Accueil Actualités #Team DZ Dinamo Zagreb : L’homme qui a facilité la signature de Monsef Bakrar
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : L’homme qui a facilité la signature de Monsef Bakrar

Partager
Bakrar
Partager

Depuis vendredi, Monsef Bakrar est un joueur du Dinamo Zagreb. Il y a deux ans, il était tout proche de signer chez le mythique club croate. Au final, il a opté, sur le fil, pour une expérience en Major League Soccer (MLS/Etats-Unis). Et si l’opportunité s’est représentée pour rejoindre le vice-champion de Croatie, c’est parce qu’un homme en particulier est convaincu que le Dz peut apporter quelque chose compte tenu de sa connaissance du football local.

Lors de la saison 2022-2023, Bakrar avait passé une saison au NK Istra 1961. A la Pula, il avait montré de belle choses. En 33 apparitions dans toutes les épreuves, il a pu planter 8 buts et délivrer 3 passes décisives. C’était plutôt pas mal pour un attaquant qui débarquait fraîchement de l’ES Sétif.

Dabac a insisté pour Bakrar

Grâce à ces performances, le Dinamo Zagreb voulait le signer. Mais cela ne s’est malheureusement pas fait jusqu’à ce qu’un certain Dario Dabac, qui avait tout bouclé pour signer l’enfant de Sétif au NK Istra 1961 en juillet 2022 malgré une démission quelques semaines plus tôt, se mêle du dossier. Ayant gardé de bons rapports avec le joueur et ses représentants, le Directeur sportif, engagé en avril dernier par le Dinamo Zagreb, a relancé la piste du Dz.

Le montant du transfert, à l’instar des relations entre les deux parties, n’a pas changé. Bakrar débarque pour un montant de 1 million d’euros. Quand on prend en compte l’inflation des prix du mercato, on peut considérer que l’international algérien revient moins cher que ce qu’il aura valu il y a deux ans. Au-delà de l’aspect financier, sportivement, le challenge est meilleur que la MLS. Ce retour en Europe peut notamment permettre à Bakrar de convaincre Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts, de le réintégrer dans ses plans après l’avoir retenu pour deux rassemblements (mars et juin 2024) auparavant. Pour deux entrée en jeu en mars, il avait délivré deux passes décisives contre la Bolivie et l’Afrique du Sud.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, ce détail important passé inaperçu

Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de...

Bakrar
FennecVideos

Dinamo Zagreb-Rijeka (2-1) : Bennacer et Bakrar combinent sur un but

Monsef Bakrar a inscrit son 7ᵉ but de la saison toutes compétitions...

petkovic bennacer
#Team DZActualités

Petkovic peut remercier Kovačević pour Bennacer

Ismaël Bennacer revient, doucement mais sûrement, à un bon niveau avec le...

Bakrar
FennecVideos

Malmo-Dinamo Zagreb (1-1) : Bakrar signe une passe salvatrice

Entré en jeu en fin de rencontre, Monsef Bakrar s’est illustré en...