Vendredi, à la veille de la rencontre entre le Dinamo Zagreb et le NK Varaždin, Sandro Bloudek, coach adjoint des Zagrebois, avait relevé un souci avec Bennacer après son retour du rassemblement de novembre avec l’équipe nationale. Laissé sur le banc, le milieu de terrain algérien, rappelé par Vladimir Petkovic après une absence lors des stages de septembre et d’octobre, a finalement joué les 20 dernières minutes.
A chaque alerte, on peut s’inquiéter pour Bennacer qui revient de deux grosses blessures. Face aux Zimbabwe, on a vu sa jambe se tordre à un moment sur un appui. Heureusement, c’était sans conséquences puisque 5 jours plus tard il a pu rejouer contre l’Arabie saoudite livrant un match assez intéressant.
Son staff reste prudent avec lui compte tenu des antécédents
Bennacer voulait montrer que son corps tient le coup. Et on peut penser qu’il a peut-être joué en serrant les dents. En effet, Sandro Bloudek, entraîneur assistant du Dinamo Zagreb, indiquait vendredi que « Mudražija n’est pas dans le groupe, et Ismaël Bennacer est également incertain : il a ressenti une douleur à cause du mauvais terrain sur lequel il a joué avec la sélection. S’il n’est pas à 100 %, nous ne prendrons aucun risque avec lui… »
La précaution de son club qui l’a prêté au AC Milan est à son maximum connaissant ses antécédents médicaux. C’est pourquoi il n’a pas été aligné d’emblée samedi faisant une entrée à la 71e minute après avoir enchaîné 6 titularisations. Le rendement était propre puisqu’Isma a réussi 100% de ses transmissions. La prudence est de mise pour le Fennec à l’approche de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc à laquelle la participation lui tient à cœur.


