Hilal Soudani n’est pas prêt de quitter la Croatie et son championnat. En fin de contrat au Dinamo Zaghreb le mois de juin prochain, l’attaquant algérien de 29 ans a opté pour la stabilité après avoir fait le tour de la question en acceptant un nouveau bail de 3 ans.
Pourtant, cet hiver, on était presque sûr de voir Hilal Soudani quitter la Croatie pour retrouver la lumière d’un championnat autrement plus médiatisé. Annoncé en Allemagne ou en Angleterre, l’attaquant de 29 ans a fini par renouveler son contrat pour encore trois saisons, signe qu’il s’inscrit dans la durée avec le Dinamo Zagreb avec qui il a remporté plusieurs titres.
Le choix de Soudani de rester en Croatie est justifié par le fait qu’il n’a pas reçu d’offres intéressantes même si dans le timing il aurait pu attendre quelques mois supplémentaires pour prendre sa décision. Le volet financier aurait lui aussi pesé dans son choix de rester, sachant pertinemment qu’il aurait signé pour des « miettes » en Angleterre ou en France.
Débarqué en Croatie en 2013, sur recommandation de Vahid Halilhodzic, l’ancien attaquant de l’ASO Chlef, passé ensuite par le Vitoria Guimaraes en D1 portugaise (2011 à 2013), prolonge donc l’aventure avec le club de Zagreb où il a trouvé un cadre de vie agréable à défaut d’un challenge sportif suffisamment relevé.
Photos de sa prolongation :
Nabil B, LGDF