Nous contacter

Belgique : Belfodil remporte le « Lion Belge » et succède à Hanni

Publié

le

belfodil lion belge

Un Algérien succède à un autre Algérien ! Ishak Belfodil a remporté la distinction du Lion Belge qui récompense le meilleur joueur d’origine maghrébine en Belgique. Un podium 100% DZ puisque derrière Belfodil on retrouve Hanni (2ème) et Saadi (3ème) !

L’attaquant algérien du Standard Ishak Belfodil a été élu « Lion Belge 2017 », trophée récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine évoluant en Belgique, rapporte la presse locale. Le natif de Mostaghanem devance au classement Sofiane Hanni (Anderlecht) qui a remporté ce titre la saison dernière lorsqu’il évoluait au FC Malines. Enfin le podium est complété par un autre attaquant algérien, en la personne d’Idriss Saadi (Courtrai).

Lors de la cérémonie de remise du trophée au Birmingham Palace dans le quartier d’Anderlecht, Belfodil  s’est montré heureux et ému par  cette distinction « Je suis très content. Il y a beaucoup de joueurs d’origine arabe très talentueux en Belgique. Merci aux votants d’avoir pensé à moi et merci au Standard de m’avoir laissé venir chercher ce prix à la veille d’un match ».  

belfodil ceremonie lion belge 2017

On notera également parmi les autres récompenses, celle du meilleur entraineur qui est revenu au Franco-Algérien Karim Belhocine (KV Courtrai).

Magnifique coup franc de Belfodil avec le Standard :

Yassine B, LGDF




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.