Nous contacter

CAN-2019 : Gassama pour Algérie-Nigéria

Publié

le

Le très controversé Bakary Gassama (40 ans), a été désigné par la commission d’arbitrage de la CAF pour officier ce dimanche la demi finale entre l’Algérie et le Nigéria.

alors qu’il devait être suspendu avant la CAN pour ses erreurs lors de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, Mamadou Gassama a finalement été retenu pour la CAN-2019. Depuis le début de la compétition, le Gambien n’a arbitré qu’un seul match, Madagascar -Nigéria (Victoire des Malgache par deux buts à zéro), mais voilà que la CAF le récompense en le désignant pour arbitrer la très attendue demi-finale de dimanche entre l’Algérie et le Nigéria.

Il sera assisté par le sénégalais El Hadji Malick Samba et le Burkinabé Seydou Tiama et le sud africain Victor Gomes comme 4 ème arbitre

Gassama avait déjà arbitré un certain Nigéria Algérie à Lagos en 2016 pour le compte des éliminatoires de Coupe du Monde 2018, le match s’était soldé par une victoire des Super Eagles sur un score de (3-1).

En plus de cette défaite, l’Algérie a perdu quatre de ses cinq matches officiés par l’arbitre gambien. On y ajoutera ce but marqué par Saïfi en 2009 qu’il n’a pas été accordé lors d’Algérie – Rwanda au stade Mustapha Tchaker. Pourtant, le ballon avait franchi la ligne d’un mètre. Ce but refusé avait obligé, indirectement, l’EN à disputer le barrage contre l’Egypte à Oumdurman à cause du goal-average.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.