Accueil CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

Partager
Partager

Les sélections algérienne et égyptienne des moins de 23 ans se sont neutralisées 1-1, mi-temps (0-0), en match comptant pour la première journée de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 de la catégorie, groupe B, disputé ce dimanche à M’bour (Sénégal).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mahmoud Soliman (54e) pour l’Egypte et Zineddine Ferhat (68e) pour l’Algérie.

Dans l’autre match du groupe B, le Nigeria a pris le dessus sur le Mali (3-2) et s’empare de la tête du groupe. A noter que les Verts affronteront le Mali (2 décembre) puis le Nigeria (5 décembre).

Le but égalisateur de Ferhat pour l’Algérie:

Les déclarations des sélectionneurs:

Hossam Al Badri (Sélectionneur de l’Egypte)

“Notre entame de match a permis à l’Algérie de mettre en place son jeu. Les Algériens ont été prudents en première mi-temps et ont bien défendu avec en permanence un défense à quatre. Nous n’avons pas pu également marquer sur les occasions que nous nous sommes créés. Le but qu’ils ont inscrit est arrivé contre le cours du jeu. Le premier match est terminé, nous allons nous tourner vers le prochain mercredi face au Nigeria.”

Pierre Andre Schurman (sélectionneur de l’Algérie)

“Je suis satisfait du résultat. Nous avons bien joué et avons réussi à revenir au score. Nous avons eu quelques bonnes occasions bien que le match ait été équilibré. Notre attention est désormais focalisée sur Mali car nous prenons match après match. “

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : L’évolution que Petkovic guettait depuis un moment

Le rassemblement du mois de mars prochain devrait apporter quelques ajustements. À...

Rayan Aït Nouri
FennecVideos

Man City-Fulham (3-0) : Aït Nouri continue sa montée en puissance

Face à Fulham, Rayan Aït Nouri a enchaîné une cinquième titularisation consécutive...

Yacine Titraoui Adem Zorgane
#Team DZActualités

Coupe Cofidis : Zorgane file en finale aux dépens de Titraoui, expulsé, et Guitoun

Mercredi soir, l’Union Saint-Gilloise recevait le Royal Charleroi SC pour la demi-finale...

Abdelmadjid Tebboune
A La UneActualités

Coupe du Monde/Coca Cola World Cup 26 Trophy Tour: Le Maroc coincé dans sa bulle

L’escale, organisée par le sponsor Coca-Cola, du trophée originale de la Coupe...