Nous contacter

CM 2018 : l’Égypte sera bien dans le pot 1 pour le tirage au sort

Publié

le

tirage au sort Afrique

D’après l’influent dirigeant égyptien Hany Abo Rida, membre du comité Exécutif de la CAF et de la FIFA, l’Egypte sera bien réhabilitée et placée dans le pot 1 en compagnie de l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana. Une décision qui devrait provoquer la colère de la Tunisie. La réponse définitive de la FIFA est attendue pour demain.

« L’Égypte sera tête de série lors du tirage du dernier tour des qualifications au Mondial 2018. La FIFA va nous rétablir dans nos droits », a affirmé le dirigeant égyptien Hany Abo Rida à une chaine de télévision de son pays en expliquant que la FIFA va établir un classement cumulatif du 21 juin 2012 jusqu’au 21 juin 2016 pour établir les nouveaux chapeaux du tirage.

Alors que la CAF a publié un communiqué avec la composition des chapeaux en prenant en compte le classement FIFA du mois dernier, la FIFA a décidé de modifier ces chapeaux après la réclamation reçue de la part de la Fédération égyptienne. Celle-ci a  en effet contesté la présence des Pharaons dans le pot 2 alors qu’ils sont devant les Aigles de Carthage au classement FIFA du mois de juin.

La FIFA devrait rendre publique demain la nouvelle composition des chapeaux du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018 de la zone Afrique et mettre fin à la polémique qui oppose l’Égypte à la Tunisie.

La composition provisoire établi par la CAF :

pot tirage WC 2018

Yassin B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.