Accueil Coupe de la CAF : l’USM Alger hérite d’un groupe abordable

Coupe de la CAF : l’USM Alger hérite d’un groupe abordable

Partager
groupe usma hymne
Partager

L’USM Alger connait ses adversaires en coupe de la Confédération africaine ! Le tirage au sort a été effectué ce samedi au Caire et le club algérois a hérité d’un groupe très abordable, évitant tous les gros bras de la compétition. Ainsi les Rouge et Noir ont été versés dans le Groupe D avec Rayon Sport du Rwanda, Young Africans de Tanzanie et Gor Mahia FC du Kenya.

L’USM Alger aura de longs déplacements à effectuer en Afrique mais n’affrontera pas de ténors dans son groupe D finalement assez abordable pour le club de Soustara. L’USMA entamera sa campagne dans cette phase de poule en recevant l’adversaire tanzanien de Young Africans avant d’effectuer un déplacement au Kenya pour défier le FC Gor Mahia en mai. La compétition africaine observera ensuite une trêve après deux journées en raison du déroulement de la Coupe du Monde en Russie puis reprendra ses droits en juillet prochain.

Si la phase de poule s’annonce assez jouable pour le club algérois, les 1/4 de finales de la compétition proposeront certainement des affiches alléchantes. On notera que la CAF a modifié son calendrier en fixant désormais les rencontres de cette compétition le dimanche et mercredi afin d’habituer les spectateurs et créer une identité plus forte aux compétitions interclubs.

Le tirage complet de la Coupe de la CAF :

groupe CAF CC 2018

Le calendrier de l’USMA :

Yassine B, LGDF

Partager
Related Articles
Algérie Handball
ActualitésOmnisports

Handball – CAN 2026 : L’Algérie entre en lice

La CAN du football finie, place à celle du handball ! A partir...

Abdelli
#Team DZActualités

Spécial LGDF/Transfert vers l’OM : Himad Abdelli trahi par les siens ?

Les rapports mercato donnaient Himad Abdelli proche de signer à l’Olympique de...

Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Man City : Un poste inédit pour Ait Nouri

Titularisé d’entrée mardi soir face à Bodø/Glimt en Ligue des champions, Rayan...