Accueil LDC : Le MOB qualifé en 1/16 de finale

LDC : Le MOB qualifé en 1/16 de finale

Partager
Partager

Le MO Béjaïa s’est qualifié aux 16es de finales de la Ligue des champions d’Afrique de football en battant le club ghanéen Ashanti Gold 3-1, dimanche au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa dans le cadre du premier tour préliminaire retour.

Les buts du MO Béjaïa ont été inscrits par le défenseur ghanéen Hudu Yakubu (10′,csc), Khadir (58′) et Hamzaoui (62′), alors que l’unique but d’Ashanti Gold a été l’oeuvre d’Emmanuel Osem (39′). Battus au match aller (1-0) à Obuasi, les protégés d’Abdelkader Amrani ont su réagir juste à l’entame de la deuxième mi-temps en allant chercher cette qualification devant une belle équipe ghanéenne.

Bien que le football n’est pas une science exacte, il se trouve que le prochain adversaire du MOB, qui participe pour la première fois à cette compétition, n’est autre que la très expérimentée en Coupes africaines, le Club Africain de Tunis. Cette formation tunisienne s’est qualifiée en éliminant l’AS Tanda de Côte d’Ivoire (2-0 à l’aller et 0-0 au retour).

La qualification aux huitièmes de finale sera vraiment difficile pour les joueurs d’Amrani devant des joueurs tunisiens plus aigueries dans ce genre de matchs.
Le match aller aura lieu à Tunis le 11, 12 ou 13 mars et le match retour à Obuasi le 18, 19 ou 20 mars.

Said B.

LGDF

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA s’impose et garde espoir

Le MCA a difficilement battu, ce dimanche, l’équipe de Saint Éloi de...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB accélèrent vers le quart

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football...

CVLXP RECHERCHE BUTEUR POUR L EN 02FEB2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : A la recherche d’un buteur

L’Equipe Nationale marque beaucoup de buts mais n’a plus de buteur incontournable,...

Lekjaâ Maroc CAN CAF
ActualitésAfrique

CAN : Nouvelles sanctions (sérieuses) pour le Maroc ?

Alors qu’il devait abriter la CAN 2026 dames dans six semaines, le...