Nous contacter

Le 11 de l’année Fifa/FIFPro : Mahrez, le grand absent des nominés

Publié

le

L’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, est incontestablement le grand absent de la liste des 55 nominés pour le onze mondial de l’année, une distinction prévue le 9 janvier avec les autres prix de la Fifa, selon la liste publiée jeudi par la FIFPro, le syndicat international des joueurs.



Meilleur joueur de Premier League la saison dernière et sacré champion d’Angleterre avec Leicester, le milieu offensif algérien n’a pas été plébiscité par les 25.000 joueurs pros dans 75 pays recueillis par la FIFPro. Mahrez avait été nominé pour le Ballon d’Or 2016 de France Football et le prix « The Best » de la FIFA.

Outre Mahrez, d’autres grands joueurs ne figurent pas parmi les 55 nominés à l’instar de Wayne Rooney, Iker Casillas, Arjen Robben, Yaya Touré, Vincent Kompany ou encore James Rodriguez. 

En revanche, neuf nouveaux apparaissent pour la 1ère fois dans les nominés : les Français Antoine Griezmann, N’Golo Kanté et Dimitri Payet, l’Ivoirien Serge Aurier, l’Espagnol Hector Bellerin, l’Italien Leonardo Bonucci, le Belge Kevin De Bruyne, l’Argentin Paulo Dybala et l’Anglais Jamie Vardy.

La liste des 55 nominés résulte du vote de plus de 25.000 joueurs pros dans 75 pays recueillis par la FIFPro.

Said B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.