Nous contacter

Ligue 1 : Arribagé viré, Dupraz nommé, l’avenir de Machach en pointillé !

Publié

le

Suite au scénario suicide de la rencontre FC Toulouse-Stade Rennais, le week-end dernier (1-2), 2 buts coup sur coup dans les ultimes instants du match alors que le club de la ville rose se dirigeait vers une victoire, les dirigeants toulousain ont décidé de se séparer de coach Arribagé. Pascal Dupraz, ex-coach des Roses et Blancs d’Evian-Thonon-Gaillard lui a succédé, ce lundi. Quid de l’avenir du Pitchoune, Zinnedine Machach ?



Avant-dernier au classement de Ligue 1, à 10 points de la 17è place, l’avenir du club haut-garonnais semble désormais, rosâtre. Et cela, malgré l’arrivée du pompier, Pascal Dupraz. Quoi qu’on en dise, la relégation semble bel et bien inéluctable pour les coéquipiers de Zinnedine Machach. Quel sera l’avenir de ce dernier ? Une question légitime pour ce jeune franco-maroco-algérien apparut à 16 reprises en Ligue 1 française cette saison.

Milieu d’avenir, doté de qualités techniques et physiques impressionnantes, ce jeune hommes de 20 ans, seulement, est toujours resté énigmatique quant à son avenir international. À moins d’une offre hypothétique en cas de relégation, chose qui ne sera pas aisée quand on connaît l’intransigeance des dirigeants toulousains en matière de transferts. Zinnedine Machach pourrait finalement regretter de n’avoir pas opté pour les Fennecs. Les JO de Rio 2016 et un statut d’international algérien lui auraient sans doute permis une meilleure visibilité en Europe et ainsi éviter l’embourbement en Ligue 2. Les 4 prochains mois seront cruciaux pour l’avenir de ce dernier. Comme dit l’adage, « Mieux vaut tard que jamais ? » Affaire à suivre…

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.