Accueil Ligue 1 Mobilis : l’ES Sétif couronnée !

Ligue 1 Mobilis : l’ES Sétif couronnée !

Partager
ess mco
Partager

C’était dans l’air, c’est désormais officiel à l’issue de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Grâce à son carton (0/3) à Béjaïa face au MOB conjugué à la défaite du poursuivant direct le MC Alger chez le RC Relizane (3/2), l’ES Sétif a été sacrée championne d’Algérie pour la 8e fois de son histoire. L’Entente succède à l’USM Alger au palmarès.

Ils avaient toutes les clés en main pour remporter le titre et ils ne se sont pas ratés. Les Sétifiens ont mis fin au (soupçon de) suspense qui restait dans la Ligue 1 Mobilis en actant leur sacre cet après-midi.

Un bilan de 16 victoires, 6 nuls et 6 défaites pour se poser sur le sommet de la hiérarchie footballistique Dz avec 54 unités. L’ « Aigle Noir » avait pris ses aises depuis la 22e journée pour assurer une confortable avance. Surtout qu’il ne semblait pas y avoir de concurrence si ce n’était le MC Alger qui avait mordu les mollets des coéquipiers de Sofiane Khedaïria pour un petit moment seulement avant de flancher. Suite à cette consécration, le team de « Aïn El-Fouara » garnit sa galerie avec un nouveau titre sur le plan local. le «Wiffak» a désormais autant de Championnats que de Coupes d’Algérie soit 8 consécrations dans chaque épreuve en plus d’une Supercoupe d’Algérie remportée en 2015.

Partager
Related Articles
Mohamed Amine Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï, les premières sanctions sont tombées

La tension ne retombe toujours pas en Tunisie après le bouillant derby...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Frosinone : Hommage à Ghedjemis pour avoir dit non au Celtic

Auteur d’une saison remarquable avec Frosinone Calcio, promu en Serie A après...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Adil Boulbina : « Si je suis convoqué, je ferai tout pour rendre les Algériens heureux »

Auteur d’une première saison à l’étranger sous les couleurs d’Al Duhail, Adil...

Rafik Saïfi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Nouveau stage bouclé dans la course vers les JO 2028

Sous la houlette du sélectionneur Rafik Saïfi, l’équipe d’Algérie U23 a achevé...