Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Slimani, l’homme providentiel de Monaco

Publié

le

Slimani avant 3

Ça faisait un mois qu’Islam Slimani n’avait pas frôlé le carré vert. Simple spectateur en première mi-temps, le meilleur buteur des Verts encore en activité  s’est transformé en héros, délivrant son équipe dans les tous derniers instants d’un match qui se dirigeait tranquillement vers un résultat nul.



L’AS Monaco s’en est remis une fois de plus à son attaquant algérien, Islam Slimani, décisif comme à chaque fois qu’on faisait appel à lui. Jusqu’à l’entrée de l’Algérien, Monaco était malmené défensivement comme offensivement. Ne trouvant pas de solution, l’entraîneur monégasque a décidé de jouer la carte Slimani. Simple coup de poker ou coup de coaching ? On n’en saura rien ! Ce que l’on sait par contre, c’est que l’entrée de SuperSlim a transformé littéralement la rencontre. En reprenant un centre de Fabrégas d’un joli coup de tête (90+3), l’Algérien scelle le sort du match en offrant une victoire inespérée à Monaco qui en avait grandement besoin. Une belle revanche contre le sort !

Interrogé la fin du match, Slimani a déclaré au micro de beIN SPORTS  »Je n’ai fait qu’aider mon équipe. Après mon entrée j’ai essayé d’appliquer les consignes du coach, HamdouliAllah ( Dieu merci) j’ai marqué le but de la victoire. »

Moreno admet la force de son joueur !

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur espagnol n’a pas tari d’éloges sur son attaquant algérien qu’il a qualifié « de grand joueur ».

« On a fait quelques erreurs tactiques en première période que nous avons rectifiées. Nous sommes encore une équipe en construction, je ne suis là que depuis quelques semaines. On doit continuer à travailler dans tous les domaines. (Sur Islam Slimani.) C’est un grand joueur, je l’ai dit dès mon arrivée à Monaco (le 28 décembre). On a une attaque incroyable avec des joueurs top niveau. Je suis très content qu’il ait marqué, en même temps toute l’équipe a fait de gros efforts, à l’image de Jovetic et de Keita. »

Les stats de Slimani : 

stats slimani

Le but de Slimani : 

Classement de la Ligue 1 :

ligue 1 conforama 2




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.