Nous contacter

Ligue des champions : La finale 2018 aura lieu à Kiev

Publié

le

Le stade NSK Olimpiyskyi a été retenu pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2018, une première historique pour l’Ukraine.

Le stade NSK Olimpiyskyi, à Kiev, a été retenu pour la finale de l’UEFA Champions League 2018, ce sera une première pour l’Ukraine, a annoncé ce jeudi l’Union européenne de football (UEFA) sur son site officiel.

La rencontre se tiendra le samedi 26 mai 2018, précise la même source. La décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de l’UEFA, ce jeudi à Athènes. La finale 2017 se jouera à Cardiff (Pays de Galles).

Situé au pied de la colline Cherepanov au coeur de la ville, le stade d’une capacité de 60.000 places, s’appelait à ses origines le stade Rouge de Lev Trotsky et a été rénové à plusieurs reprises depuis.

Le stade a eu plusieurs surnoms : stade Rouge, puis Stade républicain à partir de 1936 et jusqu’en 1996, après une parenthèse de 17 ans comme stade Central (entre 1962 et 1979). Il a été renommé en stade Olympique en l’honneur des Jeux Olympiques de Moscou en 1980, lors desquels sept rencontres y ont été organisées.

Le stade accueille généralement les matchs européens du FC Dynamo Kiev, à la place du stade Valeriy Lobanovskiy de 16 973 places.

Said.B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.