Nous contacter

Maroc : Hamed Allah quitte le groupe !

Publié

le

Élément important dans l’échiquier d’Hervé Renard et le Maroc, Abderrazak Hamed Allah a quitté le regroupement de la sélection des « Lions de l’Atlas » car il se sentait isolé dans le groupe. La Fédération marocaine a aussitôt annoncé son remplacement par un autre joueur !



Le meilleur buteur du championnat saoudien (34 réalisations) avec Al-Nassr n’a pas aimé pas l’esprit qui règne au sein du groupe. Son sélectionneur et des membres de la Fédération royale marocain de football (FRMF) ont cherché à le dissuader pour qu’il revienne sur sa décision. En vain. L’instance footballistique a annoncé qu’une blessure au dos a motivé cette démarche. Le nom de son remplaçant a été annoncé dans la foulée : le latéral du Hassania Agadir, Abdekarim Baâdi en l’occurrence.

On croyait qu’il s’agissait de simulation mais la décision s’est avérée irrévocable. Les séquelles de la défaite (0-1) des Marocains face à la Gambie mercredi sont déjà là. L’attaquant Hamed Allah n’a pas apprécié le comportement qui lui a été réservé par certains joueurs. Et il a réagi en claquant la porte.

Penalty gate

Pour trouver la genèse du problème, il faut savoir que le fer de lance voulait tirer le penalty face à la Gambie pour inscrire son premier but en équipe nationale. Sauf que Fayçal Fajr n’a pas voulu le laisser le tirer et l’a raté. Le sociétaire d’Al-Nassr s’était montré dangereux en touchant le poteau dès sa première prise de balle.

Voilà ce qui pourrait expliquer cette décision pour celui qui est courtisé par un club de Serie A italienne selon les derniers rapports mercato. Retenu dans les 23 de Renard, l’avant-centre de 28 ans ne disputera donc pas la CAN 2019 (21 juin – 19 juillet) en Égypte. Pourtant, il en rêvait : “Je n’ai jamais eu le temps nécessaire pour démontrer ce que j’ai dans le ventre avec l’équipe nationale. J’aime relever des défis et j’espère que j’aurai ma chance cette fois pour montrer ce que je vaux”. A peine l’aventure avec le Maroc a débuté, Hamed Allah est déjà rassasié.

En tout cas, le représentant du Royaume chérifien ralliera le tournoi avec 23 joueurs puisque le défenseur Baâdi a été rappelé à la rescousse. Ce qui est sûr, c’est que le potentiel offensif prendra un sérieux coup avec ce départ définitivement acté.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.