Accueil Nigeria : décès de l’ancien sélectionneur Stephen Keshi

Nigeria : décès de l’ancien sélectionneur Stephen Keshi

Partager
Partager

L’ancien sélectionneur national du Nigeria, Stephen Keshi est décédé mercredi, à 54 ans, vraisemblablement d’une crise cardiaque, a annoncé la Fédération nigériane (NFF).

Keshi était un superhéros. Son décès est une grande perte pour la nation du Nigeria, pas seulement pour son football“, a réagi le président de la NFF, Amaju Pinnick sur le compte Twitter de la fédération.

Keshi, était le capitaine emblématique des Super Eagles au début des années 1990, avec lesquels il a été sacré champion d’Afrique des nations en 1994, avant de devenir leur entraîneur et de remporter une 2e CAN avec eux, en 2013.

team_nigeria 1994

Surnommé “Big Boss” pour son charisme et ses qualités de meneur d’homme, ayant entre autres permis aux Super Eagles d’atteindre les 8es de finale du Mondial au Brésil, Keshi a aussi été le sélectionneur du Mali ou encore du Togo qu’il a qualifié pour le Mondial-2006 en Allemagne.

Le défenseur central a également joué en France à Strasbourg (1991-1993) et en Côte d’Ivoire au Stade Abidjan (1985) et Africa Sports (1986). Auteur de 9 buts en 64 sélections, il a joué avec les Super Eagles le Mondial-1994 aux Etats-Unis.

La formidable équipe du Nigéria en 1994:

https://www.youtube.com/watch?v=Suq5pB9g860

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Mehdi Dorval
FennecVideos

Bari-Modène (3-1) : Dorval auteur de sa 6ème passe décisive

Entré en jeu en seconde période, Mehdi Dorval s’est montré décisif lors...

CVLXP LES VERTS LE PLEIN DE CONFIANCE 06Avril2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Les Verts, le plein de confiance

Ce Lundi les chroniqueurs de C’est Vous L’Expert débriefent à froid le...

Sénégal Maroc CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Affaire de la finale contre le Maroc : Une bonne nouvelle pour le Sénégal

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va pouvoir passer à l’étape concrète...