Nous contacter

Paul Put : « Avec Belmadi, l’Algérie développe un football total »

Publié

le

Prochain adversaire de l’Algérie en 1//8èmes de finale la Guinée entrainée par Paul Put constituera un obstacle à franchir pour les hommes de Belmadi. Interrogé en zone mixte ce mercredi, le sélectionneur du Sily National a tenu des propos élogieux envers son homologue algérien. « Belmadi a prouvé avec son équipe et je pense que tous les Algériens sont très fiers. L’Algérie développe un football total qu’on veut tous jouer. Ils ont aussi beaucoup de joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à tout moment » a analysé l’ancien entraineur de l’USM Alger qui connait donc suffisamment le football algérien. « C’est l’une des meilleures équipes que j’ai vu jusqu’à présent. C’est une équipe complète avec toutes les caractéristiques nécessaires : la vitesse, les duels, la transmission et le talent. C’est une très bonne équipe qui a inscrit six buts et qui n’a pas encaissé cela veut dire beaucoup de choses. Pour les huitièmes, on sait que ce sera dur. On va faire de notre mieux car quand tu joues l’Algérie tous les joueurs doivent être à 200% ».



Concernant la star de son équipe Naby Keita, le technicien belge s’est montré fataliste. « Pour nous c’est un joueur clé comme Salah avec l’Egypte, Mané avec le Sénégal ou Mahrez pour l’Algérie. Ce sont des joueurs importants, c’est dommage pour nous. On ne va pas se chercher des excuses ce sont les autres qui doivent se réveiller et montrer leurs qualités ».

Enfin, concernant les chances de son équipe l’ancien entraineur du Burkina Faso, qui avait donné du fil à retordre à l’Algérie lors des barrages pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, estime qu’il aura besoin d’un brin de chance pour passer. « On ne peut pas dire que nous sommes favoris. On est loin de là, on est en train de construire. L’objectif c’était de se qualifier et maintenant on est content. Le match doit se jouer comme quand j’étais sélectionneur du Burkina Faso, personne ne pensait qu’on allait arriver en finale. Tout est possible, mais il faut avoir de la chance aussi. On va voir dimanche. »





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.