Nous contacter

Portugal : Slimani risque une lourde suspension !

Publié

le

Suite à l’altercation entre l’international algérien Islam Slimani et Samaris, le joueur du Benfica, qui a eu lieu lors du derby de Lisbonne en coupe du Portugal en novembre dernier, les dirigeants Benfiquistas avaient crié au scandale en ce qui concerne l’attitude de l’Algérien. Selon eux, celui-ci a été coupable d’une agression caractérisée non sanctionnée par l’arbitre. Les démêlés de ce que l’on pourrait appeler « l’affaire Slimani » ont pris une nouvelle tournure.



Alors que l’on croyait cet incident clos au vu du temps passé, une procédure vient d’être engagée par la commission de discipline de la fédération portugaise suite à une plainte déposée par le club de Benfica. En effet, les Benfiquistas ne semblent pas avoir digéré l’élimination en coupe de Portugal lors de ce derby bouillant où l’Algérien s’était également illustré de manière footballistique en inscrivant un but salvateur synonyme de qualification dans les ultimes minutes des prolongations (112′).

Décidés à ne pas lâcher l’affaire coûte que coûte, les dirigeants du Benfica auront réussi à instruire cette affaire auprès de la Ligue. Rendez-vous donc par la case justice pour les deux frères ennemis de la capitale portugaise. Chaque partie aura donc l’occasion de présenter son interprétation de la vidéo en question qui montre le geste du coude incriminé (voir vidéo).

Slimani risque 2 à 10 matchs de suspension !

À noter que l’ancien Belouizdadi risque gros dans cette procédure avec une suspension allant de 2 à 10 matchs en cas de mauvais scénario, même si le directeur général du Sporting, Octavio Machado se veut confiant. « Les images sont claires, il n’y a pas d’agression. et nous ferons appel (…) Tout le monde parle d’un coup de coude. Vous êtes en mesure d’expliquer ce qu’est un coup de coude ? Slimani tente simplement de pousser Samaris. Je le répète, il n’y a pas d’agression de la part du joueur. Le Sporting fera appel contre une éventuelle sanction et nous ferons tout pour faire respecter nos droits ».

Élément déterminant de son équipe depuis le début de l’exercice 2015-2016, une éventuelle suspension pourrait bien conditionnée la suite de la saison des Leōs du Sporting Portugal. Affaire à suivre…

>> voir l’action litigieuse en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x3ozt1f_agression-de-slimani_sport

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.