Accueil Rugby : l’Algérie intègre la Confédération africaine

Rugby : l’Algérie intègre la Confédération africaine

Partager
Partager

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a intégré officiellement “Rugby Afrique”, à l’issue d’un vote qui s’est déroulé samedi lors de l’Assemblée générale au Botswana, en présence du président de la FAR, Sofiane Benhassen et 40 présidents des fédérations africaines. 

L’adhésion de l’Algérie a été votée à l’unanimité, après 10 ans de travail et de sacrifices et la sélection nationale débutera les qualifications au championnat d’Afrique, qui aura lieu en 2017 en affrontant le Nigeria et le Cameroun.

Les éliminatoires de ce championnat débuteront au mois de mars prochain avec la participation de 41 pays, a-t-on indiqué.

Le World Rugby a donné dernièrement son accord pour l’organisation d’un tournoi international regroupant le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, compétition intitulée “Tri Nations” qui se déroulera du 17 au 25 décembre à Oran.

Pour ce tournoi de tri-nations, l’entrée sera gratuite et la tribune sera réservée aux familles pour venir encourager l’équipe nationale algérienne de rugby. Les rencontres seront également retransmises sur le petit écran sur la chaine terrestre A3 et Canal Algérie.

affiche-algerie-maroc-rugby

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Yanis Massolin
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La FAF passe à l’action pour Yanis Massolin

Toujours à la recherche de renforts à fort potentiel afin de consolider...

Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Najma (4-1) : Mahrez, double passeur, orchestre la remontée

Riyad Mahrez continue de se montrer décisif au service de ses coéquipiers....

Rafik Belghali
#Team DZActualités

Hellas Vérone : Coup dur confirmé pour Rafik Belghali

À peine revenu à la compétition après un mois d’absence en raison...