Nous contacter

U21 : Défaite en amical 1-2 face à l’Égypte au stade du 5 Juillet

Publié

le

selection U21 algerie egypte mahious

L’équipe nationale des U21 a perdu ce dimanche soir 1-2 en amical face à l’Égypte. Les protégés de Boualem Charef ont pourtant mené au score mais se sont fait rapidement rejoindre puis dépasser. Le match « retour » aura lieu ce mercredi au stade Tchaker de Blida. Pour rappel, cette double confrontation amicale devait servir de préparation aux Jeux Méditerranéens de Tarragone mais c’est finalement la sélection U20 qui s’envolera en Espagne.



C’est dans un stade du 5 Juillet vide que les jeunes U21 ont joué et perdu ce dimanche soir face à son homologue égyptienne. Le match a débuté à 22h30 et visiblement le jeûne n’a pas eu d’effet sur les 22 acteurs tant il y a eu de l’intensité pendant la rencontre. Côté algérien, seul le milieu du NAHD Ouadji n’est pas rapidement rentré sans le match.

La première mi-temps a été archi dominé par les visiteurs qui n’ont eu cesse d’attaquer. Les Verts n’ont pas paniqué et ont su relancer proprement. D’ailleurs, petit à petit, ils arrivaient même à être dangereux sur des contres rapidement menés. Les Égyptiens ont commis quelques vilaines fautes pour freiner les ardeurs algériennes. 0-0 fût le score à la mi-temps mais les jeunes Verts avaient alors bénéficié de la maladresse Égyptienne. A noter que le capitaine et pensionnaire de l’USMA Billel BEN HAMMOUDA est sorti sur blessure à la 35ème minute. Il a été remplacé par son coéquipier en club BOUMECHRA.

La seconde période a bien débuté pour les Verts. Sur un corner tiré de la gauche, Youcef BECHOU marque assez facilement au second poteau. Le joueur du CRB était étrangement seul. La joie fût de courte durée puisque les Égyptiens sont vites revenus au score avant d’ajouter un second but synonyme de victoire méritée.

Le match « retour » aura lieu ce mercredi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Boualem Charef a donc trois jours pour aider ses joueurs à rectifier le tir. On ne doute pas qu’il saura trouver les failles.

Le XI entrant algérien:

SIFOUR (USMA)

DOUAR (PAC), BOUGUERRA (PAC), KHACEF (NAHD), GUETAL (USMB)

OUADJI (NAHD), BEN HAMMOUDA (USMA), FARHI (USB)

BECHOU (CRB), MAHIOUS (CAB), FRIEFER (MCO)

Quelques photos de la rencontre :

U21 algerie egypte action defense

Khelifa S, LGDF

Note : Le match a eu lieu à domicile mais a été diffusé sur … Nile Sport ! Le faisceau s’est coupé en début de deuxième mi-temps.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.