Nous contacter

A La Une

Djamel Belmadi s’estimerait “toujours sous contrat avec la FAF” !

Publié

le

Belmadi

Même plusieurs mois après avoir quitté le banc de l’équipe nationale algérienne, le nom de Djamel Belmadi continue de faire parler de lui dans les médias. Plusieurs rumeurs circulent concernant son prochain poste, que ce soit à l’Olympique de Marseille ou en Tunisie. Cependant, il semble que ces informations soient toutes erronées, car l’ancien entraîneur des Verts estime toujours être “sous contrat” avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon le journaliste arabophone Madjid Boutemine, qui aurait récemment eu une conversation avec Djamel Belmadi à Doha, ce dernier aurait clarifié certaines rumeurs à son sujet. Selon le spécialiste, Belmadi serait toujours lié à la FAF par un contrat, malgré l’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe le 29 février dernier. Le deal du précédent sélectionneur national n’aurait pas été résilié, que ce soit par consentement mutuel, par voie judiciaire ou à l’amiable. Depuis son départ d’Algérie, le technicien de 48 ans aurait reçu plusieurs offres qu’il aurait déclinées, refusant de prendre en charge une équipe en cours de saison.

Aucune offre de l’OM ou de la Tunisie

Toujours d’après Boutemine, Belmadi ne serait même pas au courant des rumeurs concernant son avenir professionnel, étant une personne éloignée des réseaux sociaux. Par ailleurs, le Champion d’Afrique 2019 n’aurait jamais postulé à l’Olympique de Marseille, contrairement à ce que rapporte le média Football365, et ne serait également pas une option pour la Tunisie et encore moins la Tanzanie. En outre, l’entraîneur algérien aurait reçu une offre d’une équipe européenne qualifiée pour l’Euro 2024, mais l’aurait déclinée, n’ayant pas l’intention de poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent pour le moment. Une information qui est naturellement à prendre avec des pincettes.

Enfin, Belmadi aurait également refusé des offres pour des postes d’analystes techniques auprès de chaînes de télévision sportives. Ce qui semble plus plausible. Cependant, toujours selon les confidences accordées à ce journaliste résidant au Qatar, Belmadi aurait quelques offres sur la table, émanant de clubs d’Arabie Saoudite et du Qatar. Tant que le principal intéressé garde un silence assourdissant, il sera difficile de confirmer toutes ces rumeurs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.