Nous contacter

Equipe Nationale

Djamel Belmadi : « Très content de la prestation des joueurs »

Publié

le

Djamel Belmadi staff Algérie Mauritanie

Présent en zone mixte d’après match, Djamel Belmadi a réagit à la large victoire de ses protégés (4-1) face à la Mauritanie de Corentin Martins. Le sélectionneur national a notamment félicité la prestation d’Ahmed Touba et est revenu sur le seul but encaissé au cours de la partie.

Large vainqueurs des Mourabitounes (4-1), les Fennecs sont restés sérieux tout au long de la partie malgré une solide équipe adverse, notamment en première période. En conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi est revenu sur le calibre de l’adversaire du soir : « Nous recherchons constamment la victoire. Le résultat est important. Après évidemment qu’il a aussi le contenu. Nous avons averti les joueurs que cette équipe de Mauritanie était une nation en constante progression avec un coach qui fait du bon travail. C’est une équipe qui, habituellement, encaisse peu de buts et qui joue un jeu très athlétique. Ils ont essayé de ne pas nous laisser le moindre espace possible ». Avant d’évoquer la prestation de ses poulains : « On a encaissé très peu d’occasions pour ne pas dire aucune car ils n’ont pas tirer une fois au but avant leur égalisation. Avec une équipe remaniée il n’y avait pas nécessairement les automatismes mais on a pu travailler certaines choses depuis le 23 mai. Nous n’avons pas été mis en danger et on aurait pu inscrire plus de buts. Très content de la prestation de l’équipe, notamment des nouveaux ».

« Touba a fait le travail, rien de particulier pour Atal »

Convoqué pour la seconde fois par Djamel Belmadi, Ahmed Touba a livré une très belle partie pour sa première titularisation avec les Fennecs : « C’était une défense new look aujourd’hui avec la paire Bedrane-Touba. Ce sont des joueurs très réceptifs, cela fait gagner du temps dans le travail. Pour parler de la performance d’Ahmed Touba, il a fait le travail qu’on lui a demandé de faire. C’est de bonne augure pour la suite. Je suis très content de sa prestation. C’est un joueur qui a fait le travail au même titre que plusieurs de ses coéquipiers » a déclaré le driver de l’EN.

Dans le même temps, Djamel Belmadi a rassuré concernant le coup reçu par Youcef Atal en première période : « Rien de particulier pour Youcef Atal. C’était plus l’impact qu’il y a eu à la chute qui lui a fait mal, il n’y a pas eu de torsion. Je lui ai demandé si il voulait sortir mais il tenait à rester sur le terrain. Le docteur a aussi parlé avec lui plusieurs fois. Il a pu finir la rencontre en étant à 100% sur certaines actions ».

« Je savais qu’on était capable de gagner ce match après le but encaissé »

Bien que rarement inquiétés, les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont, une nouvelle fois, encaissé un but. Un 5ème match sur 6 sans clean sheet suite à une bourde d’Alexandre Oukidja : « On aime pas encaissé de buts notamment celui d’aujourd’hui. Pas d’inquiétude pour autant, je savais qu’on était capable de l’emporter après cette égalisation. Ça nous donne des points de travail à améliorer specialement sur la concentration. C’est avec cette constance que l’on garde cette série d’invincibilité » a confié l’ancien entraîneur d’Al Duhail.

Enfin, le coach national a évoqué l’absence du public et rappelé l’importance de ce dernier pour les joueurs et l’encadrement de l’Équipe nationale : « Notre public nous manque c’est évident. Surtout que l’on a un peuple qui suit et aime le football. Malgré l’absence de public, j’ai rappelé aux joueurs que les gens sont devant leur écran et qu’il ne fallait pas les décevoir. C’est par les victoires et les belles séquences de jeu que l’on pourra rendre heureux notre peuple ».

La conférence de presse en intégralité :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.