La domiciliation continue à poser problème dans le championnat algérien. La fermeture, pour changement de la pelouse et le réaménagement de quelques espaces, du stade Nelson Mandela de Baraki, où le CR Belouizdad recevait certains adversaires la saison écoulée, pousse le Chabab a trouver une autre enceinte pour accueillir ses rencontres. Notamment celle continentales. Et le choix s’est porté, selon nos confrère d’Al-Khabar, sur l’antre de Salem Mabrouki à Rouiba (Alger).
Concerné par une participation à la Coupe de la Confédération CAF, le CR Belouizdad ne pourra pas évoluer au stade 20 août 1955 (Ruisseau) car il est non-conforme au standards exigés par la Confédération africaine de football (CAF). De ce fait, les dirigeants des Rouge et Blanc étaient à la recherche d’une nouvelle “maison”.
Le CR Belouizdad devra s’acquitter d’une contrepartie
A cet effet, Madar Holding, actionnaire majoritaire des Gars de Laâquiba, s’est mise d’accord avec les autorités locales de Rouiba pour exploiter le stade Salem Mabrouki. En contrepartie, les Chababistes devront assurer la réfection de l’aire de jeu ainsi que le réaménagement des vestiaires. Une condition qui a été acceptée par le Conseil d’Administration de la SSPA/CRB.
Pour rappel, les Belouizdadis ont terminé la saison 2024-2025 à la 3e place de la Ligue 1 Mobilis. Ils ont aussi perdu la finale de la Coupe d’Algérie contre l’USM Alger. C’était la première fois sur les six dernières années que les camarades de Chouaïb Keddad réalisent une saison vide de trophées et marquée par une deuxième élimination de suite dès le premier tour de la Ligue des Champions CAF. Ces contreperformances ont fini par pousser Mehdi Rabhi, désormais ancien président du CA, à déposer sa démission.