La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce samedi avoir engagé une procédure judiciaire contre le groupe “Les Temps Nouveaux“ qui gère la chaine de télévision privée “Dzair TV” pour des créances remontant à l’an dernier, et dont elle ne s’est toujours pas acquittée. Pour rappel, ce groupe privé appartient à Ali Haddad dont le frère Rebouh est vice-président de la FAF
“Il s’agit des 3e et 4e tranches de la précédente saison” a précisé la LFP dans un communiqué, ajoutant avoir “transmis quatre correspondances relatives à ce dossier“, sans que cet organisme privé, qui diffuse des rencontres de la Ligue 2, ne réponde. La LFP a donc “décidé de suspendre la convention et de recourir à la justice pour recouvrer ses droits” a encore expliqué l’instance dans son communiqué.
De son côté, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj a informé le Conseil d’Administration de la LFP que la direction de l’Entreprise publique de télévision (EPTV) a promis de libérer prochainement 50% des droits de retransmission.
Pour rappel, la LFP avait annoncé un montant 550 millions de Dinars (55 milliards de centimes) comme montant global des droits-télé pour les Ligue 1 Mobilis pour la saison 2017-2018, dont une partie fixe de 10 millions DA octroyée à chacun des 16 clubs. Concernant le Naming (appellation commerciale donnée aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2), la LFP a révélé que l’opérateur de téléphonie mobile “Mobilis” verse la somme de 210 millions de Dinars (21 milliards de centimes) pour les droits de nommer ces deux championnats du nom de sa marque, avec “9 millions DA pour les clubs de Ligue 1 et 4 millions DA pour les clubs de Ligue 2“.
Saïd B, LGDF