Brahim Bedjaoui, entraîneur de la sélection militaire de boxe, a été nommé directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de boxe (FAB), en remplacement de Mourad Meziane, a appris mercredi l’APS auprès de l’intéressé.
“Cette décision a été prise par le ministère de la Jeunesse et des Sports après avoir reçu une proposition émanant du président de la FAB, Abdelmadjid Nehassia. Un rendez-vous est prévu pour la passation de consignes avec l’ex-DTN, ce qui permet à l’instance fédérale d’entamer son travail dans la plus grande sérénité, notamment la préparation de nos athlètes en vue des prochaines compétitions“, a précisé Brahim Bedjaoui.
En poste depuis 2009, Mourad Meziane a laissé son empreinte à la direction technique nationale en réalisant un travail en profondeur avec l’apport des staffs techniques successifs avec à la clé plusieurs titres au niveau africain et sur la scène mondiale.
Plusieurs rendez-vous internationaux sont inscrits au programme de la sélection algérienne de boxe (seniors) dont le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, prévu du 20 au 29 février à Dakar au Sénégal.
La FAB espère ainsi qualifié de nombreux boxeurs pour les prochains JO 2020, même si la discipline a connu une sérieuse baisse de niveau depuis quelques années. Lors des derniers JO en 2016 à Rio de Janeiro, avec 8 boxeurs qualifiés, aucune médaille n’a été remportée avec un bilan désastreux. Seul Reda Benbaziz (60kg), éliminé en 1/4 de finale après 3 combats, a tiré son épingle du jeu alors que le favori Mohamed Flissi (52kg) était passé complètement à côté.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Revoir les résultats des JO 2016 :
https://lagazettedufennec.com/actu/omnisport/jo-bilan-complet-les-top-et-flop-de-la-participation-algerienne-a-rio/