Accueil Actualités A La Une DTN : Eclaboussé par l’affaire « Horr », Tikanouine démissionne
A La Une

DTN : Eclaboussé par l’affaire « Horr », Tikanouine démissionne

Partager
Partager

Le poste de DTN est de nouveau vacant. Le très controversé Fodil Tikanouine (73 ans) qui occupait le poste de DTN depuis l’arrivée de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF a remis sa démission et a été acceptée, pour des « raisons personnelles » a expliqué la FAF dans un communiqué. C’est loin d’être le cas.

C’était sans doute la meilleure chose qu’il lui restait à faire. Fodhil Tikanouine, qui a fait plus de bruits dans les couloirs de la DTN pour des affaires pas du tout catholiques plutôt que pour ses expertises dans le football, a démissionné de son poste de directeur technique national. Kheireddine Zetchi qui n’en pouvait plus des «frasques » du septuagénaire, ne s’est pas fait prier pour l’accepter.

La FAF a justifié dans un communiqué laconique la démission de Fodhil Tikanouine par « des raisons personnelles », ce qui n’est pas du tout le cas. La démission de Tikanouine survient au lendemain du scandale « Horr» qui secoue la FAF depuis le week-end. Pour ceux qui ont raté ça, un récapitulatif des faits : en début de semaine dernière, Abdelkader Horr, ancien international (finaliste de la CAN 1980) et non moins cadre à la DTN, a été accusé par Fodhil Tikanouine de vol documents « importants ». Dans une scène surréaliste, le désormais ex-DTN avait demandé à la police de le fouiller sous les yeux ébahis des autres employés de la FAF.

Une casserole bruyante de trop que le président de la FAF a décidé de ne pas passer sous silence, d’autant que Abdelkader Horr, connu pour son intégrité, a reçu une mention de soutien sans précédents de ses pairs. L’affaire est en justice, l’ancien international ayant décidé de porter plainte contre Tikanouine pour diffamation et fausses accusations.

En tous les cas, Fodhil Tikanouine ne risque pas de manquer à la DTN et au football algérien. Le temps a fini par donner raisons à tous ceux qui ont douté du choix de Zetchi de nommer ce personnage à la tête d’une DTN appelée à réformer le football algérien.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Sofia Guellati
Equipe NationaleSélections féminines

WeFoot : La capitaine des Vertes Sofia Guellati se livre en interview

Dans une interview accordée à La Gazette du Fennec, dans l’émission WeFoot,...

Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 (J28) : Bouanani signe un retour convaincant malgré la défaite de Nice

Badredine Bouanani a effectué son grand retour sur les terrains ce week-end,...

Belghali
FennecVideos

Malines-Dender (5-2) : Belghali passeur décisif

Lors de la 2ème journée des Play-offs de la Jupiler Pro League...

Brahimi
FennecVideos

Al Arabi-Al Gharafa (1-3) : Brahimi inscrit un magnifique but !

Yacine Brahimi a marqué un superbe but lors de la victoire d’Al...