Accueil Actualités DTN: La FAF négocie avec Raymond Domenech 
ActualitésFoot Algérien

DTN: La FAF négocie avec Raymond Domenech 

Partager
raymond domenech dtn algerie
Partager

Le futur Directeur technique national (DTN) sera en principe français et a pour nom, Raymond Domenech. La FAF est en négociations avec l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France pour succéder à Ameur Chafik à la tête d’un département qui cherche encore désespérément sa vocation. 

Les pourparlers avec Raymond Domenech remontent à une dizaine de jours. Sur le principe, la FAF avait annoncé qu’elle procéderait par un appel à candidature pour nommer le futur DTN, mais force est de constater que l’instance fédérale a fait entorse à cette formalité, en se lançant, en parallèle dans des pourparlers directs avec Raymond Domenech. Ancien sélectionneur de l’Equipe de France, avec une fin de parcours en queue de poisson (souvenez-vous de l’épisode Knysna), brièvement passé par le FC Nantes,  le technicien de 70 ans devrait succéder, si les négociations venaient à déboucher sur un accord, à Ameur Chafik à la tête de la DTN. 

Au-delà du choix boiteux du profil, c’est le timing de sa nomination qui interroge. Car force est de constater que dans ce dossier, le président Charaf-Eddine Amara et son conseil ont clairement placé la charrue avant les boeufs. L’organigramme de la DTN ayant déjà été établi, avec notamment la nomination d’un DEN (Abdelkrim Bira), d’un responsable de la formation (Taoufik Kourichi) et des sélectionneurs des équipes des jeunes; le futur directeur technique national n’aura pas grand chose à faire, hormis peut-être chapeauter tout ça; les hommes lui ont été choisis, et la politique  tracée. 

Sachant pertinemment que si Raymond Domenech est nommé, il devra coûter une petite fortune à la FAF, salaires et prise en charge compris, l’on se demande s’il n’était pas plus judicieux de prolonger le contrat d’Ameur Chafik, dont le salaire était de 600 miles dinars, au moins jusqu’à la fin des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022.

Partager
Related Articles
Belaili ES Tunis
FennecVideos

Ben Guardane-ES Tunis (1-1) : Belaili buteur sur coup franc indirect

Lors du match opposant Ben Guardane à l’ES Tunis (1-1), Youcef Belaili...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / MCO-USMK : Les Oranais pour rester invaincus à domicile

Le CS Constantine s’est emparé de la tête du classement du Championnat...

Ghorbal
A La UneActualités

Meilleur arbitre du monde 2024 : L’Algérien Mustapha Ghorbal nominé

La liste dévoilée par la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistique du...

U17
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U17 : L’Algérie affronte le Maroc pour terminer sur une bonne note

Après deux défaites consécutives face à la Tunisie (1-0) et à l’Égypte...