Il fut un temps où Andy Delort soulevait les travées de la Mosson, bras levés, cœur sur l’écusson. Aujourd’hui, c’est une autre histoire qui s’écrit, et pas forcément celle qu’attendaient les supporters du MHSC.
En effet, revenu en prêt du MC Alger, Andy Delort a fait la promesse tacite de sauver Montpellier du naufrage. Depuis, l’attaquant algérien n’a, jamais trouvé le chemin des filets en Ligue 1 et son club occupe toujours la place de lanterne rouge. Pas un but. Pas une étincelle. Rien qu’une ombre sur le terrain, et désormais, une polémique en plein jour.
Andy Delort : smash gagnant au padel, tir raté sur la pelouse
Alors qu’il était annoncé malade en début de semaine – excuse officielle de son absence à deux entraînements –, Andy Delort a réapparu… raquette en main. Et pas sur un terrain d’entraînement, mais dans un tournoi de padel, qu’il a fièrement remporté lundi. Un smash, une volée, un trophée. Oui, mais ailleurs…
Les supporters montpelliérains, eux, n’ont pas apprécié la glissade. Pendant que leur club coule lentement mais sûrement vers la Ligue 2, leur ex-capitaine, leur guerrier vedette, semble avoir préféré les vitres d’un terrain de padel aux cages adverses. L’image passe mal, forcément. D’autant que son compteur buts est désespérément figé depuis son retour.
🚨 Malade en début de semaine et absent à deux entraînements, Andy Delort a pourtant gagné… 𝘂𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗱𝗲𝗹 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶. 🫣
Sa participation fait grincer des dents chez les supporters du MHSC, dernier de L1. 🥶🥶
Delort 𝗻’𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘀… pic.twitter.com/FizcFzpJXJ
— BeFootball (@_BeFootball) April 12, 2025
“Malade”, dit le club. “Injustifiable”, répond la vox populi. Entre quinte de toux et quinte de rire, chacun choisit son camp, mais l’ironie est amère : Delort marque enfin… mais dans un autre sport.
« La Mosson n’attendait pas un champion de padel. Elle réclamait un footballeur qui s’est autoproclamé sauveur », s’accordent à dire les internautes sur la toile. Pour l’instant, Delort a choisi le soleil du padel, pendant que Montpellier chavire. Et dans le silence de ses filets vides, résonne une question au MHSC : à quoi bon revenir, si c’est pour ne plus combattre ? Rappelons qu’en cas de descente (inéluctable) du club de la Paillade, Andy Delort devra faire son retour au sein du MC Alger.
LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : Les soupçons “total délire” à l’égard de Bennacer