Arrivés, samedi en début de soirée, à Kampala avec un entraînement dans les jambes, les Verts ont pris la température du Mandela Stadium, ce dimanche à 19h (17h heure algérienne), lors d’une séance pleine consacrée à l’aspect tactique.
Sous un climat clément (23°) et une pelouse impeccable, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer ont effectué, dimanche, l’entraînement dit de reconnaissance sur le terrain du Mandela Stadium de Kampala. Fait positif, tous les joueurs qui ont fait le déplacement en Ouganda ont pris part à cette séance d’une heure que Vladimir Petkovic et son staff ont consacré à l’aspect tactique. Le coach national dispose donc de tous ses atouts en prévision du match face à l’Ouganda et peut compter par conséquent sur sa profondeur de banc pour composer son onze.
A priori, les Verts ont digéré la défaite face à la Guinée et ne pensent plus désormais qu’à se racheter, car conscients qu’un tout autre résultat qu’une victoire, lundi, compliquerait sérieusement leur avenir dans cette campagne éliminatoire. A noter que les Verts arboreront leur tunique blanche face aux Grues de l’Ouganda, conformément à ce qui a été convenu ce dimanche lors de la réunion technique d’avant match.
Ouganda-Algérie (J-1) : Premier grand moment de vérité pour Petkovic