Accueil Actualités A La Une Edito : Ayoub Abdellaoui, l’insolence foot… à l’envers
A La UneActualités

Edito : Ayoub Abdellaoui, l’insolence foot… à l’envers

Partager
Abdellaoui
Partager

En tant qu’international algérien et capitaine d’un club emblématique qu’est le MC Alger, Ayoub Abdellaoui a lamentablement manqué d’exemplarité. Lors du derby entre le Mouloudia et le CRB (1/16 de finale de Coupe d’Algérie), il n’a pas trouvé mieux que l’insulte pour évacuer sa frustration et se défouler. L’image était désolante. Elle a fait le tour des réseaux sociaux pour montrer que notre football est bien insolent. Au sens propre malheureusement.

On attend l’audition, prévue ce jeudi, car Abdellaoui n’est pas à son premier écart de comportement. Et non ! ce n’est en rien de l’acharnement. C’est juste pour rappeler l’urgence de mettre fin à ce genre de comportements qui commence dangereusement à devenir  (un peu trop) courant.

On a déjà vu cela avec le joueur de l’US Biskra, Abdeljalil Saâd en l’occurrence, qui a – lui aussi – insulté l’arbitre ouvertement. Mais ce n’était pas en direct à la télévision dans un match suivi par des millions de spectateurs. Qu’à cela ne tienne, dans les deux cas, ce genre d’attitude n’est en rien un exemple pour nos enfants. On peut reprocher au directeur du jeu de ne pas avoir sorti de cartons. Le rouge n’aurait pas été sévère pour des vertes et pas mûres qu’on ne devrait pas entendre sur un rectangle en gazon .

Abdellaoui Vert et (malheureusement) pas mûr

Abdellaoui a ciblé l’arbitre de touche en insultant copieusement sa maman. Une manière bien maladroite pour lui montrer qu’il n’était pas d’accord avec ses décisions. Et pourtant, ces mêmes joueurs n’aiment pas que les supporters invectivent celle qui les a mis au monde. Le deux poids, deux mesures est immonde. “Faites ce que je dis et ne dites pas ce que je fais“, on est clairement de l’antipode. La conduite est non-convenable et on se demande ce qu’arguera Abdellaoui lors de son audition qui puisse être recevable.

Les images sont claires. On y voit un Abdellaoui qui crie à tue-tête et vocifère. Et quand cela émane d’un international algérien (ce qui montre qu’il a des qualités au-dessous de la moyenne) capés à 14 reprises, qui a joué sous Bougherra (A’) mais aussi Belmadi après avoir été lancé chez les Fennecs par Madjer, cela donne plus d’ampleur à l’impair. Ce jeudi, face à la Commission de discipline, le Mouloudéen devra répondre de ses actes. Et on s’attend à une sanction coercitive qui viendra nettoyer notre balle ronde de ce désolant phénomène d’invectives.

Partager
Related Articles
Madjer
Équipe NationaleVideos

Algérie / CAN 2025 : Madjer donne son avis après la qualification

Rabah Madjer était présent dans les tribunes du stade Moulay Hassan pour...

Mali CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Mali – Zambie (1-1) : Un résultat qui arrange le Maroc !

Après la victoire du Maroc dimanche en ouverture de la CAN 2025...

Ramovic CRB
ActualitésChampionnat

CR Belouizdad : Comment Sead Ramovic a échappé à la broyeuse

Il est de notoriété publique que Sead Ramovic n’a plus la cote...