Nous contacter

#Team DZ

EFL Cup : Aston Villa – Manchester City, Mahrez & cie visent le triplé

Publié

le

mahrez avant 1

Ce dimanche après-midi (17h30), dans l’antre mythique de Wembley, Manchester City et Aston Villa animeront la finale de la Coupe de la Ligue anglaise (EFL Cup). Riyad Mahrez, qui pourrait ne pas débuter pour souffler, peut gagner un 6e trophée avec les Citizens qui visent un triplé (2018-2019-2020). Une potentielle victoire leur permettrait de revenir à 1 longueur de Liverpool, qui a réussi la passe de quatre entre 1981 et 1984, au palmarès de ce trophée.

L’affiche met aux prises le 2e de la Premier League et le 18e. Elle semble bien déséquilibrée. Surtout si l’on considère les antécédents cette saison. En effet, les Mancuniens ont étrillé les « Villans » 6 buts à 1 en championnat. C’était le 12 janvier dernier. Néanmoins, pas question de tomber dans la facilité pour Pep Guardiola qui assure que’ « On prépare cette finale tactiquement et mentalement. Il est important de la gagner. On a gagné 6/1 contre Aston Villa en championnat mais comme c’est une finale, il faut se méfier de cet adversaire.»

24 ans sans trophée pour Villa

Le technicien espagnol compte bien ajouter une nouvelle distinction à la vitrine des « Skyblues » au moment où la formation de Birmingham espère renouer avec les consécrations sachant qu’elle n’a plus soulever de trophée depuis 24 ans maintenant. Il faut remonter à l’année 1996 quand les « Lions » avaient remporté une League Cup justement. La victime était Leeds qu’ils ont battu 3 buts à 0.

Les “bookmakers” donnent certainement les double-champions d’Angleterre sortants comme probables vainqueurs dans cette opposition. Mais la réalité du terrain pourrait être toute autre. Tombeurs du Real Madrid (1-3) mercredi dernier à Santiago Bernabéu en 1/8 de finale « aller » de Ligue des Champions UEFA, Kevin De Bruyne & cie ont certainement le moral au beau fixe avant ce match couperet.

Mahrez, qui a disputé tout le match face aux Espagnols, risque de ne pas être dans le onze de départ en raison du turn-over prôné par son entraîneur. D’autant plus que sortir la grosse artillerie face à Villa n’est pas forcément nécessaire. A moins que ce duel prenne une tournure improbable. De loin, Manchester United, Tottenham Hotspurs, Sheffield United, Wolverhampton et Arsenal espéreront, rivalité à part, un succès de City qui offrira à l’un d’eux une place pour la prochaine Europa League.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.