L’équipe d’Algérie A’ a baissé pavillon au Caire, battue par l’Égypte (3-2) lors d’un match amical de préparation à la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025. Deux fois devant au score, les Verts ont fini par subir une remontada qui risque de laisser des traces, notamment sur le plan mental.
Au-delà du résultat, c’est le contenu qui interpelle. Mis à part quelques fulgurances à l’origine des buts de Boulbina (31’) et L’Ghoul (66’), l’Algérie n’a guère montré de quoi rassurer. Le premier test de la bande à Farid Chaal n’a laissé qu’un goût d’inachevé, sinon d’inquiétude.
D’autant que l’adversaire du jour n’avait rien d’un ogre. Une Égypte A’ encore en construction, loin du niveau de la sélection fanion. Pourtant, la copie rendue par les protégés de Madjid Bougherra révèle une évidence : il y a urgence à corriger le tir. Le chantier défensif, notamment, s’annonce colossal. Trois buts encaissés, dont un contre son camp, illustrent un manque de rigueur criant et des errements qui ne pardonneront pas en compétition officielle.
Dans trois jours, les deux sélections remettront le couvert pour une seconde joute amicale. Entre-temps, Bougherra devra revoir ses plans… et sans doute certains de ses choix. À moins de trois semaines du coup d’envoi de la Coupe Arabe, l’inquiétude gagne du terrain. Peut-être s’agit-il d’une réaction à chaud, à la faveur d’un match de préparation toujours trompeur. Mais une chose est sûre, cette prestation appelle tout au moins à des retouches, au mieux à une véritable révolution.
LIRE EGALEMENT : Égypte A’-Algérie A’ (3-2) : Les buts de Boulbina et L’Ghoul


