Hossam Al-Badry a été nommé entraîneur de l’équipe nationale égyptienne de football en remplacement de Javier Aguirre, limogé en juillet après l’élimination en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Égypte. “La fédération égyptienne, dirigée par Omar al-Janaini, a décidé de nommer Houssam Al-Badri au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale et de le charger de former son staff technique et de le présenter au conseil d’administration”, a déclaré la fédération dans un communiqué. Al-Badri, l’ancien entraîneur d’Al-Ahly, occupait jusqu’ici le poste de directeur de la section de football du club Pyramids FC.
Après le fiasco de l’entraineur argentin au salaire démentiel (120 000 dollars par mois), la Fédération égyptienne a décidé de confier la gestion de la sélection nationale à un entraineur local à l’image de l’Algérie et du Sénégal qui ont connu plus de réussite lors de la dernière CAN 2019.
تعيين الكابتن حسام البدري مديرا فنيا للمنتخب الوطني الأول وتكليفه بتشكيل جهازه الفني المعاون والعرض على مجلس الإدارة. pic.twitter.com/eeTtIEypkw
— EFA.eg (@EFA) September 19, 2019