On a comme l’impression qu’il retrouve son meilleur niveau. Farès Chaïbi, qui sortait d’une saison 2024-2025 très compliquée, affiche une bien meilleur forme. L’Algérien semble avoir de bonnes sensations depuis un moment. Ce samedi, il a sorti une prestation balaise. C’était à l’occasion d’un duel spectaculaire chez le Borussia Mönchengladbach (4-6) en marquant un but et distillant deux passes décisives. C’était certainement son match référence pour l’exercice en cours.
Il était certainement l’homme du match aujourd’hui. Farès Chaïbi a eu un impact conséquent ce samedi lors du succès, poussif vers la fin malgré un large avantage à la pause (0-5), des siens. Cette victoire intervient après deux revers de suite en Bundesliga. Avec plus de polyvalence dans l’entre-jeu, l’Algérien a un apport plus significatif dans le jeu. La liberté dans le mouvement lui permet d’être plus décisif.
Fares Chaibi VS Gladbach. ( 22 )
1 but & 2 passes décisives ! 🤩🇩🇿
Cap sur l’Atletico Madrid en Ligue des Champions , mardi. 🔜🇪🇺 pic.twitter.com/rYKewStNOn
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) September 28, 2025
En attendant de se libérer avec les Verts
S’il a été utilisé plus bas dans le dispositif en début de saison, Chaïbi a retrouvé un placement plus proche du dernier tiers du terrain un peu excentré sur la droite dans certaines séquences. Et cela fait toute la différence. A ce propos, l’ancien pensionnaire du Toulouse FC avait indiqué avoir « joué à ce poste plus tôt dans ma carrière à Toulouse, mais pas en numéro six, plutôt en numéro huit ou dix. Je préfère un poste légèrement plus haut au milieu de terrain, car j’y ai plus de possession. »
Cette efficacité retrouvée devrait booster le moral du milieu de terrain, même s’il avait récemment assuré qu’il « ne se concentre pas sur le nombre de buts et de passes décisives. Je vais simplement essayer de faire la meilleure saison possible. » Une bonne saison avec le club allemand assurera plus d’opportunités à Chaïbi avec l’équipe nationale. Chez les Verts, il a un peu de mal à se faire de la place dans l’idée de jeu de Vladimir Petkovic. La crispation est palpable quand on compare à son attitude avec l’Eïntracht Frankfurt. Pour El-Khadra, ça sera important que le joueur puisse transposer son apport avec les Aigles quand il se produit avec les Fennecs. D’autant plus qu’il y a une CAN 2025 et une Coupe du Monde 2026 qui se profile. A 22 ans, briller dans ce genre de rendez-vous peut faire basculer la carrière dans une nouvelle dimension.
Fares Chaibi is currently playing at a world-class level.
Everyone who’s been following me for a while knows I’ve rated him since his Toulouse days.
1 goal, 2 assists, Man of the Match.
The player he has become this season is incredible.📸: @ActuDZ_ pic.twitter.com/RTDAGq8rWx
— Emir – Scouting (@EKscouting) September 27, 2025