Avant même le début du mercato, l’Eintracht Frankfurt, 7ème au classement du championnat allemand la saison dernière, se montrait très intéressé par le profil de l’international algérien Farès Chaibi. Aujourd’hui encore, le club insiste toujours pour s’offrir les services du Fennec de 20 ans.
Depuis plusieurs semaines maintenant, un gros transfert se dessine pour le milieu de terrain algérien Farès Chaibi. Multipliant les offres et tentant de répondre aux mieux aux exigences financières du joueur et du club, la formation allemande est toute proche de son but. En effet, après plusieurs propositions rejetées et des négociations interrompues par moment, la direction des Aigles allemands voient enfin le bout du tunnel.
Pour pallier notamment au départ du milieu offensif Jasper Lindstrom vers Naples ainsi que le transfert imminent de son attaquant Kolo Muani vers le Paris Saint Germain, Frankfurt a proposé une offre d’entre 15 et 20 millions d’euros pour le joueur de 20 ans évalué à 10 millions d’euros, de quoi en faire le second joueur le plus cher acheté par le club allemand de toute son histoire, juste derrière un certain Luka Jovic (22 millions en 2019).
De plus, si le pensionnaire de Bundesliga arrive à s’imposer à domicile contre le Levski Sofia le 31 août en barrage retour (1-1 à l’aller), l’Eintracht Frankfurt jouera la Ligue Europa Conférence, ce qui d’une part offrira un budget plus conséquent au club, mais encouragera aussi Chaibi à signer.
D’un autre côté, selon la presse française, le transfert serait déjà bouclé. On peut effectivement lire sur plusieurs autres gros médias qu’un accord verbal aurait déjà été trouvé entre la direction de Toulouse et de Frankfurt, et que le départ du néo-Vert n’est plus qu’une question de temps. Wait & See.
🚨🟣🇩🇿 #Ligue1 |
◉ Cette fois, ça devrait aller au bout ‼️
◉ Accord verbal trouvé entre Francfort et Toulouse pour le transfert du milieu de terrain algérien ✔️💰
◉ Derniers détails à régler ⏳️
Avec @sebnonda @FT_Redaktion https://t.co/OjIsUHRjXz pic.twitter.com/8yziF3pJd2
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 28, 2023