L’Algérie a organisé cette dernière édition du CHAN avec brio. Un événement qui a laissé une très belle image du pays chez les responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF), mais également chez de nombreux spécialistes et légendes africaines venus pour l’occasion. C’est le cas pour El-Hadji Diouf, totalement charmé par le pays des Fennecs.
L’ancien attaquant des Lions de la Teranga, El-Hadji Diouf (24 buts entre 2000 et 2008 en sélection), n’a pas caché son admiration pour l‘Algérie. Étant l’un des invités de marque de la grande finale du CHAN, venant encourager son pays contre les joueurs de Madjid Bougherra, l’ex joueur des Reds de Liverpool confirme (et reconfirme) que notre nation a un énorme potentiel. La légende sénégalaise est allé plus loin et a lâché que l’Algérie est capable de recevoir une Coupe du Monde ! “Organiser une CAN sera aujourd’hui une formalité, ce qui est normal. Un grand pays comme l’Algérie doit faire beaucoup d’évènements pour sa jeunesse”, a affirmé Diouf.
Des mots forts, qui s’alignent avec ceux du Président de la CAF, Patrice Motsepe, qui ne manque jamais de souligner que le CHAN en Algérie a été la meilleure édition de toutes l’histoire de la compétition depuis son lancement en 2009. Des propos sincères, qui offrent beaucoup d’espoirs aux millions d’Algériens, impatients de découvrir le nom du pays qui s’occupera de l’organisation de la CAN 2025. Selon les derniers échos, cette désignation du pays hôte ne se fera pas avant cet été, soit après la Coupe du Monde des clubs (février au Maroc), la CAN U17 (en Algérie) et la CAN U23 (au Maroc). Il faudra probablement attendre le mois de juillet pour connaître la décision de la CAF.