Accueil Actualités A La Une Elections de la FIFA : Infantino remet ça
A La Une

Elections de la FIFA : Infantino remet ça

Partager
infantino reelu fifa
Partager

Seul candidat à sa succession Gianni Infantino a été réélu à la tête de la Fédération internationale de football (FIFA). C’était à l’issue du lors du 69e congrès de l’instance universelle qui s’est tenu aujourd’hui à Paris (France).

L’ancien secrétaire général de l’UEFA brigue donc un nouveau mandat de quatre ans. Il sera patron de la structure jusqu’en 2023. Si personne n’a contesté sa réélection, Michel Platini l’a cartonné lundi dernier. « Il a été un très bon secrétaire général de l’UEFA mais comment quelqu’un qui a vomi pendant dix ans sur la FIFA, tous les jours, peut se retrouver président de la FIFA ? J’ai donc été surpris de le voir se présenter à la présidence. Comment quelqu’un qui critique le football féminin, s’en moque systématiquement et n’y croit pas, n’aime pas voir les filles jouer, peut-il faire la promotion du Mondial de football féminin ? ». C’était le tacle asséné par l’ancien boss de l’UEFA qui visait la présidence de la FIFA avant d’être rattrapé par une histoire de malversation financière.

Il contrattaque « Platoche »

Ce matin, après avoir été conforté au poste de numéro 1 de la balle ronde planétaire, l’Italo-suisse a rétorqué : « Nous vivons dans des pays, la France ou la Suisse, peu importe, dans lesquels il y a la liberté d’expression. Tout le monde peut dire ce qu’il veut. Ça me va très bien. Que puis-je dire ? Nous avons travaillé ensemble pendant neuf ans. Je m’en souviens bien. Nous avons fait beaucoup de choses ».

La FIFA, le TAS, la Cour suprême suisse. Ils se sont tous prononcés. Le successeur de Sepp Blatter ajoutera : « Je suis le président de la FIFA. Je ne peux pas interférer là-dessus. Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans les limites de la loi et des règlements. Si vous voulez faire partie du football, il faut en respecter les règlements. Ensuite, chacun peu se faire sa propre opinion ». En sous-titré, il voulait dire, Infantino sait qu’il est puissant puisqu’il est le monarque du sport roi.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Algérie A' Kwesi Appiah Ammar Taifour
Équipe NationaleVideos

Algérie A’-Soudan (J-1) : Appiah lucide, Taifour ambitieux face aux Verts

La veille de l’affrontement face à l’Algérie A’, le sélectionneur soudanais Kwesi...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ce Fennec qui met sérieusement Petkovic dans l’embarras

On n’avait pas manqué de le relever. Jaouen Hadjam est en pleine...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Petkovic déjà face à un dilemme majeur

Selon The Athletic, Manchester City a officiellement sollicité la FAF pour retarder...