Accueil Actualités A La Une Elections de la FIFA : Infantino remet ça
A La Une

Elections de la FIFA : Infantino remet ça

Partager
infantino reelu fifa
Partager

Seul candidat à sa succession Gianni Infantino a été réélu à la tête de la Fédération internationale de football (FIFA). C’était à l’issue du lors du 69e congrès de l’instance universelle qui s’est tenu aujourd’hui à Paris (France).

L’ancien secrétaire général de l’UEFA brigue donc un nouveau mandat de quatre ans. Il sera patron de la structure jusqu’en 2023. Si personne n’a contesté sa réélection, Michel Platini l’a cartonné lundi dernier. « Il a été un très bon secrétaire général de l’UEFA mais comment quelqu’un qui a vomi pendant dix ans sur la FIFA, tous les jours, peut se retrouver président de la FIFA ? J’ai donc été surpris de le voir se présenter à la présidence. Comment quelqu’un qui critique le football féminin, s’en moque systématiquement et n’y croit pas, n’aime pas voir les filles jouer, peut-il faire la promotion du Mondial de football féminin ? ». C’était le tacle asséné par l’ancien boss de l’UEFA qui visait la présidence de la FIFA avant d’être rattrapé par une histoire de malversation financière.

Il contrattaque « Platoche »

Ce matin, après avoir été conforté au poste de numéro 1 de la balle ronde planétaire, l’Italo-suisse a rétorqué : « Nous vivons dans des pays, la France ou la Suisse, peu importe, dans lesquels il y a la liberté d’expression. Tout le monde peut dire ce qu’il veut. Ça me va très bien. Que puis-je dire ? Nous avons travaillé ensemble pendant neuf ans. Je m’en souviens bien. Nous avons fait beaucoup de choses ».

La FIFA, le TAS, la Cour suprême suisse. Ils se sont tous prononcés. Le successeur de Sepp Blatter ajoutera : « Je suis le président de la FIFA. Je ne peux pas interférer là-dessus. Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans les limites de la loi et des règlements. Si vous voulez faire partie du football, il faut en respecter les règlements. Ensuite, chacun peu se faire sa propre opinion ». En sous-titré, il voulait dire, Infantino sait qu’il est puissant puisqu’il est le monarque du sport roi.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Trois duels pour sortir la tête de l’eau

Trois rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien ouvriront,...

algérie chan
Equipe NationaleSélections Diverses

Qualifs.CHAN2024 : L’Algérie se qualifie face à la Gambie (3-0)

Au stade du 19-Mai-1956, l’équipe nationale algérienne A’ a scellé sa qualification...

Algériennes France
#Team DZActualités

D1 Arkema : le bilan des Algériennes en France

La phase régulière de la saison 2024-2025 de la D1 Arkema s’est...

Soudani
#Team DZActualités

Slovénie : Soudani signe pour une saison de plus à Maribor

Le vétéran algérien Hilal El Arbi Soudani poursuit sa belle histoire avec...