L’équipe nationale débutera (sous les ordres de Belmadi ou pas? On ne le sait pas encore) un nouveau chapitre dès juin prochain. En effet, les Verts amorceront la campagne de qualification à la CAN-2023 qu’abritera la Côte d’Ivoire (23 juin au 23 juillet). Versée dans le niveau 1 lors du tirage au sort tenu il y a quelques instants au siège de la CAF à Johannesburg (Afrique du Sud), l’Algérie a hérité de l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie.
48 pays seront sur la ligne de départ des qualifications pour 24 places. Le calcul est simple: il y aura 12 poules de 4 équipes chacune avec deux tickets accordés pour le leader et son second à l’issue des 6 rencontres des éliminatoires.
Ainsi, les Fennecs évolueront dans le quatuor “F” composé de l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. Par ailleurs, pour ce qui est du calendrier, il sera établi incessamment avec deux premières journées bookées pour la date FIFA de juin. Pour rappel, l’Algérie reste sur une CAN-2021 désastreuse au Cameroun. En effet, les Fennecs ont subi une élimination prématurée dès le premier tour. Pourtant, Riyad Mahrez & cie étaient détenteurs du titre. La prochaine édition sera placée sous le signe de la résurrection. Toutefois, pour commencer, il faudra s’y qualifier.
#TotalEnergiesAFCONQ2023: 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏 𝐅
1️⃣ 🇩🇿 Algerie
2️⃣ 🇺🇬 Ouganda
3️⃣ 🇳🇪 Niger
4️⃣ 🇹🇿 Tanzania pic.twitter.com/AoAXUENgIb— CAF – FR (@caf_online_FR) April 19, 2022
🇨🇮 La #TotalEnergiesAFCON 2023 sera magnifique 😍
5 villes sont prêtes à accueillir la compétition 🌍#TotalEnergiesAfCONQ2023 pic.twitter.com/nQl6jaqhx3
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 19, 2022