Alors que le Niger voulait, dans un premier temps, recevoir l’Algérie sans le public au stade Hammadi Agrebi (Radès) ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas voulu accéder à la demande de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT).
Pas de huis clos pour Niger – Algérie. En effet, la CAF n’a pas accepté que la rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023 se joue devant des gradins vides comme souhaité par les Nigériens. Cependant, l’horaire de l’explication a été maintenue à 17h00.
Il faut dire que la FENIFOOT aurait pu demander à programmer le match en soirée. Surtout que les deux sélections comptent des joueurs qui observe le Ramadan. Par ailleurs, cela aurait permis aux spectateurs de se rendre dans l’enceinte tunisoise. Après trois journées dans les qualifications, les Fennecs dominent le groupe “F” avec 9 points. La Tanzanie est deuxième de la poule avec 4 unités. Pour leur part, le Niger et l’Ouganda sont respectivement 3e (2 points) et 4e (1 point).