Le Togo avait l’occasion, à condition de s’imposer au Libéria, de mettre la pression sur la Guinée équatoriale et espérer que l’Algérie l’emporte à Malabo pour revenir complètement dans la course pour la qualification à la CAN 2025. Malheureusement, les Eperviers se sont loupés ce mercredi. En effet, les Togolais ont perdu 1 but à 0 à Monrovia. Un résultat qui qualifie officiellement les Equatoguinéens avant leur match contre les Verts déjà assurés du premier ticket du groupe “E” au bout de 4 journées.
Ce résultat permet au Libériens de passer à la 3e place avec 4 points. On relèvera tout de même que, malgré ce succès, les Lone Stars ne peuvent plus se qualifier car la Guinée équatoriale compte un nul et une victoire dans les confrontations directes avec le Libéria. Ainsi, le Nzalang Nacional ne peut donc pas être rattrapé au classement. Les deux dernières journées deviennent des rencontres de formalité pour les hôtes des Fennecs.
Aussi, le match de demain (14h00) n’aura aucun enjeu comptable… ou presque. En effet, les camarades de Riyad Mahrez vont tenter de garder leur première place en la confortant au moins avec le point du nul qui leur assurera de terminer la campagne comme leaders de la poule “E”. A noter que le classement est anecdotique. Mais il y a des points à prendre pour le classement FIFA et les chapeaux du tirage pour la phase finale pour la troupe de Vladimir Petkovic.