La sélection algérienne féminine de football poursuit sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), pour assurer un bon match retour face au Soudan du Sud, prévu mardi au stade Mustapha Tchaker de Blida, à partir de 19h00 et ce, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la 16e Coupe d’Afrique des nations CAN-2026.
C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Selon la même source, l’ensemble des joueuses ont participé à une séance d’entrainement samedi soir, sous la direction du sélectionneur national, Farid Benstiti, dans une ambiance studieuse où, elles étaient vraiment concentrées sur le travail. De plus la FAF a annoncé qu’une zone mixte sera organisée ce lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 15h15. La séance d’entraînement sera ouverte durant un quart d’heure pour prise de vue et de photos.
Il est utile de rappeler que lors de la rencontre aller disputée mercredi dernier à Juba, Les Algériennes s’étaient largement imposées face au Soudan du Sud sur le score de 5 à 0. Ayant ainsi pratiquement assuré sa qualification, l’équipe nationale affrontera au 2e et dernier tour qualificatif, la sélection du Cameroun. Le match aller se jouera à domicile, au moment où les deux rencontres sont programmées entre le 20 et le 28 octobre 2025.
Il est important de savoir que pas moins de 38 équipes africaines se sont engagées pour ces éliminatoires de la CAN féminine 2026. Mais, il faut noter, au passage, que de ces 38 sélections, six sont exemptées du 1er tour. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria, et de la Côte d’Ivoire. Cette 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, se jouera du 5 au 26 juillet 2025.
Aujourd’hui, les Algériennes enregistrent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions. Pour rappel, ‘Algérie s’est qualifiée pour cette phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux matchs se sont joués au stade olympique du 5- juillet (Alger). Enfin à noter que pour cette nouvelle édition de la prochaine phase finale de la CAN féminine, les “Vertes” évolueront dans le groupe « B », en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.