Accueil Actualités A La Une Elim.CDM 2026 : L’Ouganda offre un cadeau inattendu aux Verts avant le Mozambique
A La UneActualités

Elim.CDM 2026 : L’Ouganda offre un cadeau inattendu aux Verts avant le Mozambique

Partager
ouganda dz
Partager

Ce mardi soir, l’Ouganda a frappé un grand coup en battant la Guinée lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe G. Un résultat qui fait les affaires de l’Algérie, co-leader du groupe avec 12 points aux côtés du Mozambique, et qui pourrait bien lui offrir un avantage précieux dans la course à la qualification. On vous explique en quoi cette victoire des Cranes arrange les Fennecs.

Grâce à ce succès, l’Ouganda (9 points) survole la Guinée (7 points) au classement. Cette défaite guinéenne freine un concurrent direct et maintient le suspense dans un groupe ultra-compétitif, où chaque résultat peut tout changer.

La Guinée, qui avait surpris l’Algérie en s’imposant 2-1 en juin 2024, restait une menace sérieuse. Si l’Algérie l’emporte ce soir face au Mozambique, elle pourrait prendre seule la tête du groupe G, mettant la pression sur ses poursuivants. Une victoire, combinée à cette défaite guinéenne, placerait les Verts en position de force pour une qualification directe au Mondial 2026.

Pour les supporters algériens, c’est une opportunité en or de voir leur équipe prendre une option sérieuse sur un billet pour les États-Unis, le Canada et le Mexique 15 ans après la dernière qualification (Mondial 2014 au Brésil).

Le match est à suivre en direct sur L’ENTV à 22h00.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec