Accueil Equipe Nationale Elim. Coupe du Monde 2026/Arbitrage : Les Verts savent à quoi s’en tenir
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026/Arbitrage : Les Verts savent à quoi s’en tenir

Partager
Algérie Libéria Verts
Algérie Libéria Verts
Partager

L’équipe nationale jouera deux matchs importants lors de la trêve internationale de mars. En effet, les Verts auront un déplacement compliqué chez le Botswana (21 mars) avant de recevoir le Mozambique quatre jours plus tard au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Ces deux duels compteront pour la 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et on connait les deux arbitres qui seront au sifflet.

C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a naturellement annoncé les referees choisis pour diriger ces deux explications. “Pour le match Botswana– Algérie, prévu le 21 mars 2025 au stade Obed Itani Chilume de Francistown, c’est le Tanzanien M. Ahmed Arajiga qui a été retenu comme arbitre central. Il sera assisté par ses compatriotes M. Kassim Seif Mpanga (1er assistant) et M. Said Hamdani Ally (2e assistant). Le quatrième arbitre sera également tanzanien, M. Nasir Salum Siyah”, précise – dans un premier temps – l’instance.

Pas d’antécédents avec les Verts

Quant aux “match Algérie– Mozambique, prévu le 25 mars 2025 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, la FIFA a désigné un quatuor burundais composé de M. Pacifique Ndabihawenimana (arbitre central), M. Emery Niyongabo(1er assistant), M. Fidès Bangurambona (2e assistant) et M. Suavis Iratunga (4e arbitre).” Les deux directeur du jeu n’ont pas d’antécédents particuliers avec les Verts. Du temps du sélectionneur Djamel Belmadi, l’arbitrage était constamment au centre des contestations. L’EN a souvent été victime de décisions contestables.

Depuis quelque temps, cela a changé. Particulièrement avec un Vladimir Petkovic, coach d’El-Khadra, qui ne fait pas de fixette particulière sur ce sujet. Et c’est aussi parce que – jusqu’à présent –  il n’a pas connu de mésaventure avec les arbitres. On espère que cela va durer. Pour rappel, l’Algérie domine la poule “G” avec le Mozambique (9 points). A leurs trousses on retrouve le Botswana, la Guinée et l’Ouganda (6 points). Pour sa part, la Somalie ferme la marche avec un compteur vide. Seul le leader aura une des 9 places directes pour disputer la messe planétaire. Les quatre meilleurs deuxièmes pourront postuler pour un potentiel 10e sésame. Pour cela, il devront s’affronter lors d’un tournoi de barrage africain. Par la suite, le vainqueur passera par des barrages intercontinentaux.

Partager
Related Articles
MB Rouissat USMH FAF
A La UneActualités

Incidents MB Rouissat – USMH : La réaction de la FAF !

Le duel au sommet entre le MB Rouissat et l’USMH, qui devait...

hemia
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME : Amine Hemia, why not ?

À l’approche de la date FIFA de mars. Vladimir Petkovic est amené...

FAF
A La UneActualités

Walid Sadi réélu sans surprise à la tête de la FAF

Sans suspense ni rival, Walid Sadi a été reconduit ce mardi à...

belaili deception defaite nul ngola 1 1 can 2023 bouake
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : Un mauvais signe pour Youcef Belaïli ?

Le nom de Youcef Belaïli circule fortement pour un retour en équipe...