Accueil Equipe Nationale Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic devra composer avec un nouveau forfait !
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic devra composer avec un nouveau forfait !

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Après Rayan Aït-Nouri, quasiment out pour le stage de septembre, un autre Fennec ne serait pas en mesure d’honorer sa présence pour ladite date FIFA. Il s’agit de Mohamed Farsi, constamment convoqué (5 stages) depuis qu’il a choisi l’Algérie. L’homme aux 5 capes internationales est toujours blessé selon son club le Columbus Crew (MLS).

Absent depuis le 13 juillet 2025, le défenseur a manqué les neuf dernières rencontres de son club dans toutes les épreuves. Par conséquent, Farsi, déjà absent en mars écoulé pour blessure, n’est clairement pas compétitif même s’il sera apte à rejouer d’ici les deux sorties des Verts face au Botswana et la Guinée. Lesdits duels se dérouleront – respectivement –  le 04 et le 08 septembre prochains.

Petkovic devra faire des choix cruciaux pour des matchs capitaux

Pour l’instant, Youcef Atal (Al Sadd SC) ne souffre pas de pépin physique. Il a disputé les deux premières journées de la Qatar Stars League (QSL). Il reste le choix principal de Vladimir Petkovic sur le côté droit de la défense. En outre, on peut rappeler que Jaouen Hadjam avait bien dépanné à droite contre le Mozambique en mars dernier. Il avait sorti une prestation de haute volée.

Après, pour la fenêtre internationale qui se profile, le pensionnaire des BSC Young Boys de Berne est plus attendu pour évoluer sur le flanc gauche étant donné qu’Aït-Nouri ne sera vraisemblablement pas de la partie. En effet, le pensionnaire de Manchester City a contracté une blessure à la cheville contre Tottenham Hotspurs. Son absence serait de 3 semaines au minimum selon les récents rapports. Cela veut dire qu’il manquerait les deux tests avec les Fennecs. Quels seront les suppléants que choisira Petkovic pour ces postes ? Réponse ce jeudi avec la communication de la liste finale d’El-Khadra pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Partager
Related Articles
Algérie
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026/Matchs de juin : L’Algérie voit un gros morceau se dérober

L’Angleterre était un potentiel adversaire de l’Algérie pour les matchs de préparation...

Houssem Aouar
#Team DZActualités

Al Ittihad Club : Décision importante pour Houssem Aouar !

La situation et le statut de Houssem Aouar à Al Ittihad ont...

Nair avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Nair enchaine les belles performances avant le stage de mars

International algérien depuis mars 2025, Sohaib Naïr avait été convoqué par Vladimir...

Jordanie Al Tamari
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : La Jordanie fait fort pour préparer l’Algérie !

Tout comme l’Algérie, la Jordanie entame la ligne droite dans la préparation...