Sans proposer grand-chose sur le plan tactique, l’équipe nationale est venue à bout du Botswana (3-1) ce jeudi au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou). La victoire lors de ce duel comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 est à mettre au compte de Baghdad Bounedjah, auteur d’un doublé, mais aussi l’extrêmement décisif Mohamed Amine Amoura qui devient – plus que jamais – un élément vital pour les Verts.
Tour d’abord auteur de l’ouverture du score peu après la demi-heure de jeu (33′) alors que l’EN n’arrivait pas à concrétiser ses séquences offensives, Mohamed Amine Amoura était là pour assister Bounedjah pour le second but. Cette réalisation remettait les Fennecs devant au tableau d’affichage. Avant cela, la partie devenait – de plus en plus – compliquée.
Amoura montre une hargne et une constance remarquable
La statistique prouve l’impact du natif de Jijel sur les résultats d’El-Khadra. En effet, sur les 5 dernières sélections (3 comme titulaire), le pensionnaire du VfL Wolfsburg a été impliqué dans 10 réalisations. Dans le détails, c’est 7 buts et 3 passes décisives sur les 18 marqués par les Verts. Cela fait un taux d’implication de 55%. Ce qui reste très conséquent au niveau international.
Le lutin algérien a même rattrapé provisoirement un certain Mohamed Salah (Egypte) au classement des buteurs dans la campagne de qualification. Ils comptent 6 pions chacun. En tout et pour tout, Amoura compile 14 goals et 6 offrandes en 35 capes internationales. Et il n’a débuté que 11 fois seulement. Clairement, l’attaquant de 25 ans est passé d’un SuperSub à un superbe goaleador. L’histoire ne fait que commencer.