Pour affronter l’Ouganda, à partir de 17h00 au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou), dans le cadre de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Vladimir Petkovic a décidé d’opérer quelques changements par rapport à ses compositions de départ habituelles. Ainsi, 4 joueurs ont été remplacés dans le onze entrant en comparaison du dernier match contre la Somalie joué jeudi dernier et qui a vu l’EN acter sa qualification au Mondial des Amériques.
Pour commencer, Luca Zidane remplace Alexis Guendouz au poste du gardien de but. Le fils cadet de Zinedine Zidane va donc faire des débuts internationaux avec la sélection après avoir suivi la première partie d’octobre depuis le banc. En défense, la charnière Aïssa Mandi – Ramy Bensebaïni formera l’axe central. Sur le côté droit, Rafik Belghali enchaîne avec une nouvelle titularisation après sa belle prestation face aux Somaliens alors que Jaouen Hadjam reste latéral gauche.
Zorgane retrouve le onze, Mahrez maintenu
Dans l’entre-jeu, Hicham Boudaoui reste dans la compo’ initiale alors que Adem Zorgane, absent des deux derniers stages, a l’opportunité de convaincre Petkovic de son utilité. Dans le même secteur, Ibrahim Maza connaît sa 2e titularisation en 7 apparitions. Pour ce qui es du trio des attaquants, Riyad Mahrez sera ailier droit et Mohamed Amine Amoura son pendant à gauche. Devant, Amine Gouiri prend la place de Baghdad Bounedjah (forfait) dans le 4-3-3 habituel.
pour rappel, cette rencontre est décisive pour les Ougandais qui cherchent à s’imposer dans l’espoir d’accrocher les barrages de la zone Afrique (CAF). Le tournoi d’appui se tiendra en novembre prochain au Maroc. Les Grues espèrent finir dans les 4 meilleurs seconds des 9 poules. Pour cela, il faudra s’imposer par 4 buts d’écart face aux Verts afin de déloger le Burkina Faso. Autrement, en cas de petit succès, il faudra attendre le résultat du duel RD Congo – Soudan prévu à 20h00 à Kinshasa.