Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026/Guinée – Algérie : Petkovic remanie (légèrement) son onze
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Guinée – Algérie : Petkovic remanie (légèrement) son onze

Partager
Les Verts Algérie
Partager

Pour le match de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre la Guinée et l’Algérie (17h00) au Complexe Mohamed V de Casablanca (Maroc), Vladimir Petkovic a revu ses plans par rapport à la rencontre de jeudi dernier contre le Botswana (3-1). Les changements concernent notamment le côté gauche de la défense, le milieu de terrain mais aussi l’aile gauche et la pointe de l’attaque.

On commencera avec le poste de gardien du but et Alexis Guendouz reste dans les cages. Devant lui, il y aura la paire central Mandi – Tougaï. Ce dernier reste en poste même s’il n’a pas franchement donné satisfaction lors de la dernière sortie. Sur le côté gauche, Jaouen Hadjem, dispensé de la première sortie au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) face aux Zèbres, fait son retour alors que Youcef Atal reste sur le flanc droit.

Mahrez reste en poste, retour de Zerrouki et titularisation de Chaïbi

L’entre-jeu enregistre la titularisation de Farès Chaïbi à la place d’un Houssem Aouar transparent jeudi écoulé. Le pensionnaire de l’Eïntracht Frankfurt jouera devant la doublette Boudaoui – Zerrouki qui sera placé devant la défense. Devant, le capitaine Riyad Mahrez reste sur l’aile droite alors que Mohamed Amine Amoura jouera en pointe pur tenter de déranger les deux tours de contrôle guinéenne grâce à sa vitesse. Quant à l’aile gauche, elle sera occupée par Saïd Benrahma. Amine Gouiri semble être le plus grand perdant après sa prestation ratée jeudi dernier. Même en l’absence de Baghdad Bounedjah, auteur d’un doublé salvateur et absent pour suspension (cumul de cartons), n’a pas offert de sursis au pensionnaire de l’Olympique de Marseille.

Après 7 journées, l’Algérie est aux commandes de la poule “G” avec 18 unités. Le Mozambique, vainqueur du Botswana cet après-midi, est deuxième (15 points) avec une rencontre en plus. Derrière, on retrouve l’Ouganda (3e, 12 points), qui affronte – au même moment que les Dz – la Somalie (6e, 1 point). Pour rappel, le leader de chacun des 9 groupes de la zone CAF se qualifie directement au tournoi planétaire. Pour leur part, les quatre meilleurs deuxièmes disputeront des barrages continentaux avant un match d’appui intercontinental qui pourrait offrir un dixième ticket mondial pour l’Afrique.

Le onze de Petkovic pour la Guinée

Onze Guinée Algérie

Partager