Accueil Actualités Elim. Mondial 2026 : Le match Egypte – Botswana, un avertissement pour les Verts
Actualités

Elim. Mondial 2026 : Le match Egypte – Botswana, un avertissement pour les Verts

Partager
morena ramoreboli botswana coach h
Partager

Pour le match de ce soir (20h00 algérienne) contre le Botswana au stade Hocine Aït Ahmed (Tizi Ouzou), l’équipe nationale part avec les faveurs des pronostics tant sur le papier mais aussi en raison de son succès 3 buts à 1 à l’aller à Francistown en mars dernier. Toutefois, la méfiance est de mise. L’adversaire n’est pas à sous-estimer car il a l’air d’être difficile à manier loin des bases. Le match nul que les Botswanais étaient aller chercher en Egypte (1-1) en novembre écoulé devrait être un avertissement pour les Fennecs.  

Un bloc bas disposé en 4-4-2 très compact, une supériorité numérique sur les phases défensives pour empêcher les débordements et une capacité à subir et attendre une erreur de l’adversaire pour essayer de marquer, le Botswana n’est pas un client facile. Et les Egyptiens l’ont appris à leurs dépens il y a quelques mois lorsqu’ils ont buté sur les protégés de Morena Ramoreboli.

Les Verts ne doivent pas faire un trait hâtif sur les Zèbres !

Les Pharaons ont dû partager les points avec leurs adversaires. Et cette unité obtenue au Caire a pesé puisque le Botswana a validé sa présence à la CAN 2025 grâce à ce résultat pour retrouver le tournoi après avoir manqué les 6 dernières éditions. Ce soir, on sera un peu dans ce cas de figures. Les Zèbres sont encore en vie dans les éliminatoires du Mondial 2026 en comptant 9 points soit 6 de moins que l’Algérie.

Et le duel de ce soir sera à six points. Ce qui rend les camarades de Tumisang Orebonye redoutables même si on imagine qu’ils essayeront de ne pas laisser trop d’espaces derrières en partant à l’abordage. Leur plan de jeu est plus tourné vers la défensif. N’empêcher, face à des blocs bas, il y a deux solutions : les frappes de loin mais aussi les passes en cloche dans le dos des défenseurs pour contourner le double-rideau. Avec la qualité de passe et de frappe de Nabil Bentaleb mais aussi Hicham Boudaoui, on peut espérer que les Fennecs trouvent la faille pour empocher trois nouveaux points qui les rapprocheraient du Mondial 2026.

Partager
Related Articles
Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La place d’un cadre des Verts menacée

Vladimir Petkovic est en train d’ajuster ses plans à l’approche de la...

Presnel Kimpembe Youcef Atal
#Team DZActualités

Youcef Atal et l’inquiétant parallèle Presnel Kimpembe

Youcef Atal (29 ans/54 sélections) a subi une rupture du tendon d’Achille...

Hicham Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui se dirige vers un scénario non désiré

Hicham Boudaoui a enfin retrouvé les terrains avec l’OGC Nice. Longtemps absent...

Hicham Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Le bras de fer se corse pour Boudaoui

RAS concernant Hicham Boudaoui depuis près d’un mois. Le milieu de terrain...