Pour affronter la Somalie dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade Miloud Hadefi (Oran), Vladimir Petkovic, le sélectionneur national, a décidé de présenter un onze assez similaire à ceux des dernières sorties. Les Verts vont s’articuler en leur 4-3-3 habituel.
Dans les cages, Luca Zidane ne fera pas encore ses débuts internationaux avec l’Algérie comme titulaire puisque Alexis Guendouz a été maintenu au poste. Devant lui, Hadjam, Mandi, Bensebaïni et Belghali composeront le quatuor défensif.
Belghali, seule nouveauté et profite de l’absence d’Atal
En l’absence de Youcef Atal, c’est Rafik Belghali (Hellas Verona/Serie A) qui en profite donc pour signer une première apparition avec les Fennecs. Dans l’entre-jeu, on retrouve Budaoui, Bentaleb et Chaïbi. En attaque, Riyad Mahrez garde son poste sur l’aile droite et son brassard de capitaine alors que Mohamed Amine Amoura occupera le côté gauche et Baghdad Bounedjah comme avant-centre.
Pour rappel, l’Algérie est aux commandes de la poule “G” avec 19 points au compteur devant l’Ouganda et le Mozambique qui restent les seules menaces avec 4 longueurs de retard. Ainsi, l’EN a besoin d’une victoire pour acter sa qualification pour le 5e Mondial de son histoire après ceux de 1982, 1986, 2010 et 2014. Dans ce cas, El-Khadra rejoindra le Maroc, la Tunisie et l’Egypte de Mohamed Salah qui ont déjà assuré leur présence au rendez-vous continental dans la zone Afrique (CAF).