Averti lors du temps additionnel ce soir à l’occasion du match Algérie – Botswana (3-1), Ramy Bensebaïni ne pourra pas jouer dans quatre jours au Maroc. Et pour cause, le défenseur, aligné comme latéral gauche contre les Botswanais, cumule deux cartons jaunes dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ainsi, selon la réglementation, il devra purger un match de suspension.
Intervenu avec énergie pour défendre Mohamed Amine Amoura qui a été pris à partie par un Botswanais, Bensebaïni a vu M. Pacifique Ndabihawenimana (Burundi), arbitre de la rencontre, lui sortir le carton jaune pour un comportement jugé violent.
Hadjam sera là mais ça reste tracassant
S’il a pu terminer la partie avec une biscotte sur le dos, le pensionnaire du Borussia Dortmund manquera le déplacement au Maroc pour l’explication Guinée – Algérie lundi prochain. L’absence peut susciter des tracas car Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts, devra se passer de l’expérience du natif de Constantine qui offrait cette polyvalence pour jouer à gauche ou… dans l’axe.
De surcroit, la prestation de Tougaï ce soir n’a pas été rassurante. En effet, on pouvait imaginer que Petkovic aurait souhaité recomposer la doublette Mandi – Bensebaïni pour la prochaine sortie et mettre Jaouen Hadjam, qui devrait être de retour demain, sur le flanc gauche de l’arrière-garde. Grosso modo, la suspension de l’ancien sociétaire du Paradou AC reste un coup dur pour la sélection.